ROUIBA ......

ROUIBA  ......

Record du monde pour Tamgho, et Renaud Lavillenie

 

NOUVEAU RECORD DU MONDE EN SALLE DU TRIPLE SAUT POUR TEDDY TAMGHO

Athlétisme: record du monde du triple saut en salle pour Tamgho

Le Français Teddy Tamgho a battu dimanche son propre record du monde en salle de triple saut avec un bond de 17,92 mètres à l'occasion des championnats d'Europe.Lire la suite l'article

Le Français a réalisé cette performance à son deuxième saut. Il avait sauté 17,91 mètres le 20 février lors des championnats de France en salle.

Mark Meadows et Pascal Liétout ATHLETISME - Record de France pour l'instant...

Lire la suite l'article

Plus fort qu'un titre de champion d'Europe en salle, Renaud Lavillenie a réussi à faire lever de son siège Sergei Bubka, samedi à Bercy. Grâce à un saut à 6,03m, le Français, déjà champion d'Europe en plein air, remporte le titre en salle à Bercy, en effaçant le record de France de Jean Galfione. Le Clermontois, âgé de 24 ans, confirme ainsi sa suprématie au niveau continental, devançant un autre Français Jérôme clavier, et l'Allemand Malte Mohr.

Euphorique après son record de France, Lavillenie s'est ensuite attaqué aux 6,15m de Bubka à trois reprises. Sans réussite pour le moment. «A chaque fois, je n'ai pas été ridicule. J'ai ressenti un peu de fatigue, mais d'ici quelques années, ça peut le faire», confie le perchiste français au micro de France Télévisions. «Je savais qu'il passerait les 6m aujourd'hui», a commenté de son côté le recordman du monde ukrainien. Le titre attendu de Lavillenie a précédé de quelques minutes celui de Leslie Djohne sur 400m et la médaille d'argent de Kafétien Gomis à la longueur.

il y a 52 minAthlétisme : Record du monde pour Tamgho, Lemaitre en bronze

Le Portugais Francis Obikwelu est devenu champion d'Europe en salle du 60 m en devançant en finale le Britannique Dwain Chambers, le Français Christophe Lemaitre terminant à la troisième place, dimanche, lors de la journée de clôture de l'Euro 2011 disputé à Paris-Bercy.Lire la suite l'article

Obikwelu, 32 ans, s'est imposé en 6 secondes et 53 centièmes avec un centième d'avance sur Chambers, champion sortant et couronné au Mondial en salle 2010. Lemaitre, 20 ans, a du se contenter de la 3e place en 6 secondes et 58 centièmes, loin du triplé réalisé l'an dernier à l'Euro 2010 en plein air à Barcelone. Son compatriote Martial Madjock a pris la 5e place (6.61).

Chez les femmes, l'Ukrainienne Olesya Povh a remporté la médaille d'or sur 60 m, en 7 secondes et 13 centièmes, devant sa compatriote Olesya Ryemyen et la Norvégienne Ezinne Okparaebo. En-deçà de leurs performances des demi-finales samedi, les Françaises Véronique Mang et Myriam Soumaré ont terminé 6e et 7e, respectivement en 7 secondes et 22 centièmes et 7 secondes et 24 centièmes.

TAMGHO BIEN PARTI

Le Français Teddy Tamgho a, lui, amélioré son record du monde du triple saut en salle avec 17,92 m, en finale des Championnats d'Europe d'athlétisme dimanche à Paris. Tamgho, 21 ans, a répondu au 2e essai à l'Italien Fabrizio Donato, qui avait franchi au même stade du concours 17,70 m, nouveau record national. Au premier essai, le Roumain Marian Oprea avait donné le ton en atterrissant à 17,62 m. Quatrième la veille à la longueur, Tamgho a probablement assommé l'épreuve.

L'ancienne marque planétaire de l'athlète d'origine camerounaise remontait, avec 17,91 m, au 20 février 2011 à Aubière (centre de la France) lors des championnats nationaux. Pour l'occasion, Tamgho avait ajouté un centimètre déjà au record qu'il avait établi le 14 mars 2010 à Doha, en devenant champion du monde en salle.



06/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres