ROUIBA ......

ROUIBA  ......

L'équipe algérienne remporte une quatrième victoire d'étape avec Youcef Réguigui

 

 

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and moreImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and moreImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

Du 21 au 30 octobre suivez toutes les étapes du Tour du Faso 2011 ! 

 

26-10-2011 : Boromo - Bobo (170,8 Km)

Ҫa y est, aujourd'hui, j'ai enfin mangé le fameux plat national : Tô! ou Saghbo, en moré. Arrivée à Bobo, j'ai décidé de déjeuner local. Et j'ai été servi! 
Pour les mé (connaisseurs), le Tô est une pâte à base de mil, de mais ou de sorgho, accompagnée d'une sauce. Je vous avouerais que j'avais prévu de prendre une sauce aux feuilles de baobab, mais ils n'en n'avaient pas aujourd'hui! Résultat, j'ai du prendre une sauce aux gombos viande de bœuf ( ça, je connaissais!). Il faut savoir que c'est un plat que l'on trouve rarement dans les restaurants classiques, c'est plutôt un plat familial. Verdict: Expérience gustative très intéressante. J'ai beaucoup aimé! 

RÉSUMÉ ÉTAPE DU JOUR 
Boromo-Bobo 170,8 km 
L'étape la plus longue de ce Tour. Une étape qui aurait pu chambouler la hiérarchie, mais rien n y a fait: le maillot jaune est toujours sur les épaules du Burkinabé Hamidou Zidweiba. 
Hamidou Zidweiba qui peut remercier ses co-équipiers, car ces derniers ont vraiment travaillé pour lui, en s'intégrant dans toutes les échappées. Objectif principal: maîtriser la course! 
Car le maillot jaune a une fois de plus peiné. Zidweiba a eu beaucoup de mal à suivre. 
L'équipe algérienne remporte une quatrième victoire d'étape avec Youcef Réguigui. 

Joëlle Edédéghé Ndong 

  
CLASSEMENT GÉNÉRAL  
  
1 - HAMIDOU ZIDWEIBA (Burkina) 20H24'37" MAILLOT JAUNE 
2 - SALFO BIKIENGO (Burkina) 1'12sec 
3 - BENJAMIN HOBER (Allemagne) à 1'14sec 
4 - MARTINIEN TEGA (Cameroun) à 2'11" 
5- RASMANE OUEDRAOGO (Burkina) à 2'12sec 
media_precedent
  • 26-10-2011 : Boromo - Bobo (170,8 Km)
  • 25-10-2011 : Kokologho - Boromo (128,9 Km)


28/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres