ROUIBA ......

ROUIBA  ......

Edition du Lundi 02 Août 2010

******1111

***

LE RADAR
Lu : (2908 fois)

 

 

Lu : (2009 fois)

 

 

Lu : (4655 fois)

 

 

Lu : (4975 fois)

 

 

Lu : (124 fois)

 

 

Lu : (220 fois)

 

 

Lu : (3020 fois)

 

 

Lu : (1269 fois)

 

 


Edition du Lundi 02 Août 2010

RADAR

Elle est recalée au concours de la magistrature !
Parce qu’elle ne lit pas le Coran

Ch. A., candidate au concours d’accès à la magistrature, n’en revient toujours pas. Après avoir réussi les épreuves écrites, elle est convoquée à l’oral. L’examinatrice, une magistrate de haut rang, l’accueille avec un sourire bienveillant et déjà confraternel. Après quelques questions sur la procédure pénale, la femme de loi termine par un test de “culture générale”. “Lisez-vous régulièrement le Coran ? Récitez-moi une sourate qui traite de la justice !” Ch. A. répond que ses lectures étaient plus tournées vers le droit que vers la religion, et qu’aucune sourate ne lui vient à l’esprit. L’examinatrice, qui a du mal à cacher son indignation, arrête brusquement l’entretien. Recalée au seuil de la magistrature, Ch. A. postule à un stage d’avocate au barreau de Tizi Ouzou.
Avec ces dérives récurrentes dans l’appareil judiciaire se pose une question : les juges sont-ils recrutés sur la base de leurs compétences juridiques ou selon leur piété et leurs connaissances  religieuses ?


www.liberte-algerie.com

 

Actualité
Par : A. Allia
Lu : (2502 fois)

 

1

Par : Moussa Ouyougoute
Lu : (791 fois)

 

 

Par : NEILA B.
Lu : (3153 fois)

 

1

Par : Samir LESLOUS
Lu : (634 fois)

 

 

Par : SouheÏla B.
Lu : (1200 fois)

 

 

Par : S. L.
Lu : (498 fois)

 

 

Par : F. Z.
Lu : (219 fois)

 

 

Par : C. B.
Lu : (497 fois)

 

 

Par : M. LARADJ
Lu : (189 fois)

 

1

Lu : (226 fois)

 

 


Dilem du Lundi 02 Août 2010 | Vu 10230 fois


Edition du Lundi 02 Août 2010

Actualité

Les intoxications alimentaires collectives en hausse
Les MTH et l’été à AÏn Témouchent

Par : M. LARADJ


M. Khaldi, représentant du ministère de l’Intérieur, a rappelé les efforts financiers consentis par l’état au profit des communes qui ont été dotées d’un ensemble d’équipements modernes, comme les bennes tasseuses, pour la collecte des ordures ménagères.

Le siège de l’APW de Aïn Témouchent a abrité, la semaine passée, un séminaire régional sur les MTH et la saison estivale organisé par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Le séminaire a regroupé les représentants des ministères de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, des Ressources en eau, de l’Habitat et Urbanisme, du Commerce, de l’Agriculture, de la Santé, ceux de la Sûreté nationale et de la Protection civile qui font partie du Comité national de lutte contre les MTH ainsi que les représentants des directions concernées des cinq wilayas du littoral de l’Ouest algérien, Oran, Mostaganem, Chlef, Tlemcen et Aïn Témouchent.
Lors de son intervention, M. Khaldi, représentant du ministère de l’Intérieur, a rappelé les efforts financiers consentis par l’état au profit des communes qui ont été dotées d’un ensemble d’équipements modernes, comme les bennes tasseuses, pour la collecte des ordures ménagères qu’il faudra exploiter à bon escient, et ce, en dehors de l’effacement des dettes dont souffraient les municipalités. Le directeur de l’environnement d’Oran a mis, quant à lui, en exergue le crucial problème d’assainissement dont souffrait la métropole oranaise et qui n’est plus qu’un mauvais souvenir. Selon l’orateur, le déversement des eaux usées vers la corniche oranaise a été pris en charge par les pouvoirs publics dans la mesure où le réseau d’assainissement a été détourné vers les stations de relevage et les stations d’épuration évitant, du coup, la pollution des plages. Une bonne majorité des membres présents ont dénoncé la stratégie adoptée jusque-là et qui consiste à ne faire que des constats.
Enfin, parmi les recommandations retenues à l’issue de ce séminaire on note celle de redynamiser les comités locaux, de relancer les activités des BHIC et les renforcer en moyens humains et matériels, une surveillance accrue des colporteurs d’eau et enfin de coordonner les actions des différents intervenants auprès des commerçants, et ce, conformément à la note ministérielle.                      

www.liberte-algerie.com



03/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres