ROUIBA ......

ROUIBA  ......

Tour de France: Hushovd remporte la 3e étape

  MARDI 06 JUILLET 2010
ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more          ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more


ImageChef Custom Images
 A LA UNE 

Tour de France: Hushovd remporte la 3e étape


Le Norvégien Thor Hushovd lors de sa victoire à la 3e étape du Tour de France, le 6 juillet 2010 à Arenberg (Photo Pascal Pavani/AFP)

Le Norvégien Thor Hushovd (Cervélo) a remporté la troisième étape du Tour de France, mardi à Arenberg, où le Suisse Fabian Cancellara (Saxo Bank) a repris le maillot jaune de leader.

Hushovd a devancé le Britannique Geraint Thomas et le champion du monde, l'Australien Cadel Evans, grand gagnant de cette étape des pavés parmi les favoris.

Mardi 06 juillet 2010, 18h00
Le Luxembourgeois Andy Schleck, aidé par Cancellara, a terminé dans ce petit groupe de six coureurs. En revanche, son frère aîné, Frank, a abandonné après une chute survenue sur le premier secteur pavé difficile.

Le Français Sylvain Chavanel, qui portait le maillot jaune au départ des 213 kilomètres, a crevé à deux reprises sur les pavés et a perdu près de quatre minutes.

L'Américain Lance Armstrong, lui aussi victime d'une crevaison à 17 kilomètres de l'arrivée, a perdu du temps (55 sec) sur l'Espagnol Alberto Contador qui a limité les dégâts dans cette étape qu'il redoutait.

Hushovd, 32 ans, a enlevé son sixième succès d'étape sur le Tour dont il a gagné à deux reprises le classement par points (maillot vert).

Dans cette étape qui comportait dans les 30 derniers kilomètres 10.900 mètres de pavés habituellement empruntés lors de Paris-Roubaix, une échappée de sept coureurs (Augé, Hesjedal, Rolland, Erviti, Brutt, Cummings, Kluge), lancée dès les premiers kilomètres, a été reprise avant l'entrée sur les secteurs les plus ardus, à 30 kilomètres de l'arrivée.

Seul de ce groupe, le Canadien Ryder Hesjedal a résisté pour franchir en tête l'ensemble des secteurs pavés et n'être repris que dans le final. Hesjdal a pris finalement la quatrième place de l'étape.

Au classement général provisoire, Cancellara précède désormais Thomas de 23 secondes et Evans de 39 secondes. Chavanel, cinquième, compte 1 min 01 sec de retard

CYCLISME - Un petit goût de Paris-Roubaix au programme...

Allez, on se quitte pour mieux se retrouver demain. Avec probablement un peu moins de casse. Etape plus courte et moins sinueuse. Ca sent le sprint massif.

Voilà, c'est terminé. Les grands gagnants s'appellent Cancellara, Andy Schleck et Cadel Evans. Les grands perdants, Lance Armstrong et Sylvain Chavanel. Contador a limité la casse, mais au général il se fait passer par Vinokourov...le Kazakh aurait-il des prétentions?

17h35: Voilà, Chavanel arrive. Il a 3'58 de retard. Son maillot jaune n'aura pas tenu longtemps. Cancellara reprend son bien.

17h33: Dans le groupe Contador emmené par Vinokourov...Contador n'est plus là. Il est cuit l'Epsagnol, il finit avec 15 secondes de retard sur son groupe.

17h32: Et victoire de Hushovd!!! Sans problème.

17h30: Contador est à 1 minute de la tête, Armstrong à 2 minutes, Chavanel à 3'45. Et on arrive dans le dernier Contador.

17h28: Maintenant, c'est fait. Virtuellement, Chavanel n'est plus maillot jaune. Il est à 3'30 de Cancellara.

17h27: Chavanel a l'air cuit. Armstrong donne ce qu'il peut pour ne pas trop perdre, mais c'est dur.

17h25: C'est fini pour les pavés aujourd'hui. Maintenant, c'est la bagarre pour la victoire d'étape.

17h24: Hesjedal se fait reprendre. A 6 km de l'arrivée, c'est dur...

17h21: Chavanel a encore un problème de vélo! Journée galère! Le maillot jaune ne tient qu'à un fil.

17h18: Hesjedal est à 10km de l'arrivée. Il tient toujours avec une avance de près de 30 secondes. Il résiste à Cancellara.
Contador revient sur la tête. Alors que Armstrong est à plus d'une minute de Contador.

17h15: Cancellara met en route la démultipliée, il lâche presque Schleck, mais on n'est pas dans Paris-Roubaix, il ne faut pas lâcher les collègues.
Contador est à près de 2 minutes du groupe Schleck.

17h14: Aïe, Chavanel vient de creuver!!! Il change de vélo, mais il est seul pour revenir... Ca sent mauvais.

17h13: Le groupe Chavanel est à 1 minute du groupe Cancellara.
Armstrong a creuvé, Popovitch tente de le ramener dans le groupe, mais ça roule fort.

17h12: Cette étape est dantesque! Il y a des coureurs partout. Et il reste 2 secteurs pavés.

17h10: Dans les piégés du jour, avec Contador et Chavanel, on retrouve aussi Basso et Gesink.

17h08: Le groupe Armstrong revient sur le groupe Schleck, mais on ne sait pas à combien se trouve le groupe Contador-Chavanel.

17h04: En tête, le Candien Hesjedal est toujours en tête, c'est le dernier rescapé de l'échappée. Il compte 30 secondes d'avance sur un premier groupe qui compte 5 coureurs dont Andy Schleck et Cadel Evans.
Abandon de Frank Schleck!

17h01: Donc un premier groupe comprend Andy Schleck, Cancellara, Evans et Hushovd. Chavanel n'est pas dans ce groupe, ni dans celui d'Armstrong.

16h59: Cancellara mène un premier groupe, qui a lâché Armstrong. Et on plonge dans le secteur 5.

16h57: Chute à l'arrière. Et Frank Schleck est à terre, Voigt est arrêté. Noval aussi est tombé. Martin a été pris dans la chute.

16h55: 25 secondes d'écart pour les échappés... et on attaque le 4e secteur pavé. Là, ça secoue!!!

16h52: Ca sent la fin pour l'échappée. Dans le peloton, on voit Armstrong puis Contador jouer à saute-trottoir, c'est un poil dangereux, mais c'est le prix à payer pour rester placer.

16h47: L'écart n'est plus que de 35 secondes. Les favoris sont tranquillement installés aux avant-postes du peloton, mais derrière quelques coureurs ont sauté.

16h43: La Cervelo emmène le peloton maintenant. Thur Hushovd, dégouté de ne pas avoir disputé le sprint la veille, veut se racheter.

16h40: L'écart est descendu à 1 minute. On entre sur le 3e secteur pavé. Le peloton est survolté.

16h39: Chute à l'arrière du peloton. Maxime Bouet, Cunego, Taramae sont tombés.

16h38: Les gars, il faut fermer la bouche parce qu'avec la poussière, ça colore les dents...

16h36: Le peloton est entré. La poussière vole de partout et la Saxo accélère encore. A l'arrière, les coureurs sont éparpillés de partout.

16h35: Oula, la "route" fait 2 mètres de large. Ca va être chaud pour le peloton...

16h32: Ca y est, nous y sommes dans le 2e secteur pavé! Là, c'est dur. La voix de jaja sur sa moto tremblotte.

16h30: Voigt ne fait pas semblant, il serre les dents et le peloton s'étire, s'étire...

16h25: Voigt mène le peloton. Rester placer, c'est l'important!

16h21: A l'avant du peloton, les équipes se battent pour prendre le vent...marrant.

16h18: Les échappés tournent à l'économie, ils savent qu'ils ne peuvent rien si le peloton accélère et là le peloton est à fond. Ca s'étire.

16h16: Ca y est, l'écart est retombé sous les 2 minutes.

16h13: Sachez que le 1er secteur pavé faisait 350m, le suivant à l'approche fera 1200m. 1200m, ça fait deux minutes. Imaginez-vous poser en équilibire sur une machine à laver en marche. C'est long pour les bras.

@carbone14, probablement...

16h09: Le peloton est chaud bouillant. Les coureurs essaient de remonter de partout.

@carbone14, je pense que Riis (le parton de la Saxo) était content de voir les Schleck revenir dans le groupe de tête. Il a donné ses consignes à Cancellara et le Suisse a fait appliquer. Enfin, c'est ce que je pense.

16h03: Toujours 2'40 d'écart. Mais on approche du prochain secteur pavé, donc ça devrait se réduire à nouveau.

16h: Chute de l'Australien Gerrans...déjà tombé hier. Il a l'arcade sourcilière en sang. C'est dur!

15h55: En tête de peloton, les Radioshack d'Armstrong ont repris leur place. Et si c'était le jour du Texan, vous y croyez?

@carbone14, non je pense que, comme l'équipe de France de foot après sa "grève", les coureurs ont compris qu'ils ont fait une connerie hier.

15h50: Nous sommes à 76 km de l'arrivée et il reste plus de 12 km de pavés répartis en 6 secteurs. 2'35 d'écart entre échappés et peloton.

15h48: Aïe, Le Mevel creuve. Décidément, il a pas de bol. Il est tombé hier et là il va devoir faire un gros effort pour recoller avant les prochains pavés.

Pour info sur Fignon, voilà ce qu'il dit sur sa voix: "J'ai une corde vocale bloquée par un nerf qui ne fonctionne pas. Ca ne me fait pas mal!"

15h45: Un peu plus de 2minutes d'écart entre les échappés et le peloton...mais ça remonte car le peloton s'est calmé après avoir passé les premiers pavés.

15h43: Le premier secteur est passé sans soucis...en même temps, il était court et pas trop déformé. Attention aux suivants.

15h41: Ca y est, les coureurs abordent les premiers secteurs pavés. Pas trop piégeux pour le moment, mais du monde sur le bord de la route et certains coureurs ne sont pas des habitués. Seuls 104 ont déjà couru Paris-Roubaix et seulement 74 l'ont fini...

15h39: Pour info aussi, l'Américain Christian Vande Velde de la Garmin à abandonné ce matin après sa chute hier. Cotes cassées.

15h35: L'écart a fondu à 2'20. Le peloton est à fond avec les Sky et les Saxobank qui ont pris le relais de la Quickstep. Les pavés sont à 10 km de la tête de course.

15h30: En tête du peloton, les Radioshack ont durci l'allure avec les Quickstep. Ca s'échauffe avant les pavés. L'objectif est d'être le mieux placé possible avant de pénétrer sur les secteurs pavés.
Abandon de David Le Lay confirmé.

15h25: Le Lay semble bien touché à la clavicule et pourrait abandonner. Aïe...

15h21: Chute! C'est un bon bazar. Pas de pluie, pas de descente, mais une bonne vingtaine de coureurs sont à terre.

15h17: On est à 100km de l'arrivée, plus que 25 km avant les choses sérieuses. et un écart qui monte tranquillement à un peu moins de 4 minutes.

15h15: Ah ouais, j'avais pas encore eu l'occasion d'entendre la voix de Laurent Fignon. Ca fait flipper quand même.

15h: Allez un point sur la course. Nous sommes à 110 km de l'arrivée, toujours en Belgique. A l'avant-poste, 7 coureurs dont les Français Stéphane Augé, l'habitué, et Pierre Rolland, le jeune ambitieux. L'écart avec le peloton est de 3'20. Les pavés arrivent dans 40km.

Bonjour et bienvenue sur ce live. Aujourd'hui, on s'attaque aux pavés. Nous sommes à 120 km de l'arrivée, donc il y a un peu de temps avant de voire les coureurs tremblotter sur leur bécane puisque tous les secteurs pavés sont en fin d'étape.

Le maillot jaune: Sylvain Chavanel

Le maillot à pois: Jérôme Pineau

Le maillot vert: Sylvain Chavanel

Meilleur jeune: Tony Martin


>> Le classement est à retrouver ici

CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL AU TEMPS

Résultat à l'issue de l'étape 3

Distance totale parcourue : 646.4 km

 
Rang Coureur Dossard Équipe Temps Écarts
1. CANCELLARA Fabian 13 TEAM SAXO BANK 14h 54' 00"  
2. THOMAS Geraint 39 SKY PRO CYCLING 14h 54' 23" + 00' 23"
3. EVANS Cadel 121 BMC RACING TEAM 14h 54' 39" + 00' 39"
4. HESJEDAL Ryder 54 GARMIN - TRANSITIONS 14h 54' 46" + 00' 46"
5. CHAVANEL Sylvain 131 QUICK STEP 14h 55' 01" + 01' 01"
6. SCHLECK Andy 11 TEAM SAXO BANK 14h 55' 09" + 01' 09"
7. HUSHOVD Thor 95 CERVELO TEST TEAM 14h 55' 19" + 01' 19"
8. VINOKOUROV Alexandre 9 ASTANA 14h 55' 31" + 01' 31"
9. CONTADOR Alberto 1 ASTANA 14h 55' 40" + 01' 40"
10. VAN DEN BROECK Jurgen 101 OMEGA PHARMA - LOTTO 14h 55' 42" + 01' 42"
11. ROCHE Nicolas 81 AG2R LA MONDIALE 14h 55' 42" + 01' 42"
12. VAN SUMMEREN Johan 58 GARMIN - TRANSITIONS 14h 55' 47" + 01' 47"
13. MENCHOV Denis 191 RABOBANK 14h 55' 49" + 01' 49"
14. WIGGINS Bradley 31 SKY PRO CYCLING 14h 55' 49" + 01' 49"
15. MILLAR David 57 GARMIN - TRANSITIONS 14h 56' 06" + 02' 06"
16. KREUZIGER Roman 44 LIQUIGAS-DOIMO 14h 56' 24" + 02' 24"
17. SANCHEZ Luis-Leon 161 CAISSE D’EPARGNE 14h 56' 25" + 02' 25"
18. ARMSTRONG Lance 21 TEAM RADIOSHACK 14h 56' 30" + 02' 30"
19. LÖVKVIST Thomas 37 SKY PRO CYCLING 14h 56' 34" + 02' 34"
20. ROJAS Jose Joaquin 169 CAISSE D’EPARGNE 14h 56' 35" + 02' 35"
21. MARTIN Tony 115 TEAM HTC - COLUMBIA 14h 56' 35" + 02' 35"
22. DURAN AROCA Arkaitz 214 FOOTON-SERVETTO 14h 56' 49" + 02' 49"
23. MC EWEN Robbie 75 KATUSHA TEAM 14h 56' 52" + 02' 52"
24. LEIPHEIMER Levi 25 TEAM RADIOSHACK 14h 56' 53" + 02' 53"
25. MAASKANT Martijn 56 GARMIN - TRANSITIONS 14h 56' 57" + 02' 57"
26. FUGLSANG Jakob 14 TEAM SAXO BANK 14h 56' 58" + 02' 58"
27. BRAJKOVIC Janez 22 TEAM RADIOSHACK 14h 57' 00" + 03' 00"
28. ROGERS Michael 118 TEAM HTC - COLUMBIA 14h 57' 00" + 03' 00"
29. KLÖDEN Andréas 24 TEAM RADIOSHACK 14h 57' 01" + 03' 01"
30. RIBLON Christophe 89 AG2R LA MONDIALE 14h 57' 02" + 03' 02"
31. TANKINK Bram 198 RABOBANK 14h 57' 02" + 03' 02"
32. SANCHEZ Samuel 181 EUSKALTEL - EUSKADI 14h 57' 04" + 03' 04"
33. GRIVKO Andriy 3 ASTANA 14h 57' 05" + 03' 05"
34. KARPETS Vladimir 71 KATUSHA TEAM 14h 57' 05" + 03' 05"
35. MONFORT Maxime 116 TEAM HTC - COLUMBIA 14h 57' 06" + 03' 06"
36. KOREN Kristjan 43 LIQUIGAS-DOIMO 14h 57' 07" + 03' 07"
37. ROELANDTS Jürgen 108 OMEGA PHARMA - LOTTO 14h 57' 10" + 03' 10"
38. LE MEVEL Christophe 61 FDJ 14h 57' 12" + 03' 12"
39. FARIA DA COSTA Rui Alberto 162 CAISSE D’EPARGNE 14h 57' 14" + 03' 14"
40. LADAGNOUS Matthieu 65 FDJ 14h 57' 14" + 03' 14"
41. CASAR Sandy 62 FDJ 14h 57' 14" + 03' 14"
42. NIERMANN Grischa 197 RABOBANK 14h 57' 15" + 03' 15"
43. GESINK Robert 195 RABOBANK 14h 57' 16" + 03' 16"
44. HORNER Christopher 23 TEAM RADIOSHACK 14h 57' 17" + 03' 17"
45. HONDO Danilo 205 LAMPRE - FARNESE 14h 57' 18" + 03' 18"
46. KNEES Christian 145 TEAM MILRAM 14h 57' 18" + 03' 18"
47. GARATE Juan Manuel 194 RABOBANK 14h 57' 18" + 03' 18"
48. SASTRE Carlos 91 CERVELO TEST TEAM 14h 57' 19" + 03' 19"
49. BASSO Ivan 41
 
--°°-**LESOIRDALGERIE du MARDI 06 JUILLET 2010 -*+*-- Actualités ALGER Deux corps criblés de balles retrouvés sur la plage des Sablettes ASSASSINAT DE ALI TOUNSI Zones d'ombre sur le procès TRONÇON AUTOROUTIER LARBAÂTACHE-LAKHDARIA Le projet livrable après le mois de Ramadan ÉQUIPEMENT DE L'AUTOROUTE EST-OUEST Mille hectares ont été expropriés, selon Amar Ghoul VOIE EXPRESS AÏN-BENIAN-BOUFARIK La finalisation attendue dans une quinzaine de jours PROJET DE L'AUTOROUTE DES HAUTSPLATEAUX Les études en cours de finalisation LE TRONÇON DE BOUZEGZA DE L'AUTOROUTE BIENTÔT OUVERT Qu'en est-il de la sécurité ? PORTES OUVERTES SUR LA SOCIÉTÉ DES EAUX ET DE L'ASSAINISSEMENT D'ALGER Moderniser le service public KARIM TABOU À BOUIRA : «Le régime actuel n'a fait que remplacer le colonialisme» FRÉHA (TIZI-OUZOU) Enlèvement d'un jeune entrepreneur BORDJ-BOU-ARRÉRIDJ Les citoyens de Aouina-Zeriga et d'El-Collo coupent les routes à la veille de la fête de l'Indépendance MATERNITÉ DE BELFORT Une femme se suicide quelques heures après son accouchement ALGER Un jeune kidnappé en plein public à El-Harrach Périscoop Première sortie de l'A340 Retour à l'ancien examen de la sixième Le statut de l'avocat au menu du gouvernement La France invente la «rilance» Régions SKIKDA Visite d'inspection et de travail du DGSN par intérim TISSEMSILT Mise en service du premier centre d'enfouissement technique DÉVELOPPEMENT RURAL À BOUIRA Stage de formation à Tikjda MASCARA Deux décès par noyade en un week-end TIZI-OUZOU Plusieurs réalisations inaugurées le 4 juillet DIRECTION DE L'ÉDUCATION D'OUMEL- BOUAGHI Création de 320 postes d'emploi GUELMA Un cortège nuptial pas comme les autres SÉTIF Près de 70 % des élèves bénéficient de la cantine scolaire CEM GUÉ-DE-CONSTANTINE II À ALGER Des résultats satisfaisants au BEM,malgré des conditions de vie déplorables des élèves Sports HANDIBASKET MONDIAL 2010 L'EN présente à Birmingham MAROC Eric Gerets officiellement sélectionneur TANZANIE Le Brésilien Marcio Maximo passe le témoin SPORT SCOLAIRE Un programme riche et varié À L'INITIATIVE DE OULED-EL-HOUMA La coupe d'Algérie des interquartiers débutera en août Bahia-Foot entame sa 13e édition Chronique du jour A FONDS PERDUS La leçon de Berriane Par Ammar Belhimer ambelhimer@hotmail.com Culture SPECTACLE Le Ballet algérien en Turquie BIBLIOTHÈQUE JACQUES-BERQUE DE FRENDA Don de l'université de Grenoble LE FILM A ÉTÉ PROJETÉ EN AVANT-PREMIÈRE Africa is back à Alger Actucult Femme magazine Testez votre endurance Rouleaux de poulet aux épinards Le miel hydrate et adoucit les lèvres Gâteau bananachoc Le sommeil, essentiel pour perdre du poids Trucs & astuces Monde DEUX MEMBRES DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS «DÉMISSIONNENT» «Un écran de fumée», selon l'opposition IRAN Londres, Berlin et les Emirats refusent de ravitailler les avions iraniens MÉDIAS 59 professionnels de la presse assassinés dans le monde durant le 1er semestre 2010 PALESTINE Moratinos, Kouchner et Frattini à Ghaza courant juillet SOMALIE Mogadiscio demande «plus d'efforts» face aux violences des insurgés shebab Contribution Le Mondial est terminé pour les Algériens, place à l'avenir à présent Mondial PAYS-BAS - URUGUAY, CE SOIR (19H30) AU GREEN POINT À CAPE TOWN Vigilance Oranje face au miracle Celeste LA MANNSCHAFT VEUT PERPÉTUER L'ORDRE ALLEMAND CONTRE L'ESPAGNE Liberté, fraternité et... insouciance Merkel reste au pays Le pronostic du Kaiser Les arbitres des demi-finales connus Réunification du joueur Fifa et du Ballon d'Or L'ESPAGNE S'INTERROGE Avec ou sans Torres, telle est la question --**-- MARDI 06 JUILLET 2010 --http://www.http://www.lesoirdalgerie.com-


06/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres