ROUIBA ......

ROUIBA  ......

TOUR DE FRANCE 2016 -pour CHRIS FROOME pour André Greipel a remporté la 21e étape

 

TOUR DE FRANCE 2016 - André Greipel a remporté la dernière étape sur les Champs-Elysées à Paris. Classement, parcours, étapes... Toutes les infos sur la Grande Boucle.

 

 

 

 

[Mis à jour le 24 juillet 2016 à 19h58] TOUR DE FRANCE 2016 -André Greipel a remporté dimanche 24 juillet la dernière étape du Tour de France 2016 sur les Champs-Elysées à Paris. Le traditionnel sprint a vu l'Allemand devancer le maillot vert Peter Sagan. Les derniers kilomètres de ce Tour de France 2016 ont été marqués par de nombreux incidents mécaniques dont des crevaisons qui ont notamment fait perdre toute chance au sprinteur français Brian Coquard, victime d'une crevaison à trois kilomètres de l'arrivée. Christopher Froome a su éviter ces dernières embûches et pu parader avec ses coéquipiers de la formation Sky, lui qui remporte ce Tour de France 2016 et signe un troisième succès sur la Grande Boucleaprès 2013 et 2015. Romain Bardet, seul vainqueur français sur ce Tour (c'était vendredi 22 juillet à Saint-Gervais), prend la deuxième place de ce Tour de France et monte sur le podium final à côté de Christopher Froome et Nairo Quintana troisième. Samedi, l'Espagnol Ion Izagirre s'était imposé à Morzine lors de la dernière étape dans les Alpes. 

RESUME DES ETAPES PRECEDENTES -  Le début du Tour de France a été marqué par de nombreuses arrivées au sprint dans lesquelles Mark Cavendish s'est particulièrement illustré avec trois victoires d'étapes lors de la première semaine. Le Britannique a également porté le maillot jaune pendant une journée. La tunique de leader a ensuite été endossée par Peter Sagan, vainqueur à Octeville, puis par Greg Van Avermaet, au bénéfice de sa victoire au Lioran. Christopher Froome a ensuite pris le pouvoir en s'imposant à Bagnères-de-Luchon, lors de la première grande étape de montagne de cette édition. Le classement général n'a pas bougé après le passage au Mont Ventoux et l'incursion dans le Jura. La traversée des Alpes, annoncée comme terrible en troisième semaine, a tenu ses promesses et a vu Nairo Quintana perdre du terrain, Baukke Mollema perdre pied pour passer de la 2e à la 11e place et Christopher Froome accroître encore son avance en tête. La sensation est venue de Romain Bardet, s'imposant à Saint-Gervais pour remonter à la 2e place du classement général juste avant l'arrivée à Paris dimanche 24 juillet. Le final sur les Champs-Elysées a souri à André Greipel, de nouveau vainqueur à Paris de ce dernier sprint qui voyait aussi Christopher Froome franchir la ligne d'arrivée en jaune, lui qui remporte pour la troisième fois le Tour de France.

Classement Tour de France 2016 : général, étape...

La dernière étape a été remportée par André Greipel devant Peter Sagan.

Au classement général, le Britannique Christopher Froome s'impose devant Romain Bardet et Nairo Quintana.

Découvrez le classement général complet.

 

 

 

Tour de France: Champs-Elysées en vue pour lLe Britannique, vainqueur de deux étapes, devrait être sacré pour la troisième fois (après 2013 et 2015), à l'issue des 113 derniers kilomètres entre Chantilly, au nord de Paris, et la capitale.

Dimanche 24 juillet 2016, 07h49

Le Français Romain Bardet et le Colombien Nairo Quintana, dans cet ordre, sont attendus à ses côtés sur le podium.a course emmenée par Froome


Christopher Froome lors de la 20e étape du Tour de France le 23 juillet 2016 entre Megève et Morzine-Avoriaz (Photo JEFF PACHOUD/afp.com)

Les Champs-Elysées sont en vue pour les coureurs du Tour de France, emmenés par Chris Froome, en jaune depuis le 8e jour de course et assuré de la victoire finale, sauf accident lors de la dernière étape dimanche.

 

Comme le veut la tradition, Froome et les autres porteurs de maillots distinctifs -Peter Sagan (points), Rafal Majka (montagne), Adam Yates (jeunes)- s'offriront une coupe de champagne et quelques photos souvenir avant l'emballement sur le circuit final, entre le Louvre, la place de la Concorde et l'Arc de Triomphe.

Christopher Froome sur le podium à l'issue de lors de la 20e étape du Tour de France le 23 juillet 2016 à Morzine (Photo KENZO TRIBOUILLARD/afp.com)

En tête au classement général depuis sa victoire à Bagnères-de-Luchon, le leader de la Sky n'a jamais semblé inquiété dans un Tour où les prises de risques et les attaques des favoris ont été bien rares.

Il faut dire qu'une partie de la concurrence annoncée a rapidement été mise hors course, avec les abandons de l'Espagnol Alberto Contador (9e étape) et du Français Thibaut Pinot (13e étape) et un Vincenzo Nibali très vite distancé au général.

- Sagan, Kittel et Greipel sur les rangs -

Face à une équipe britannique verrouillant impitoyablement la course en montagne et un Froome impérial en contre-la-montre (2e à La Caverne du Pont-d'Arc, puis vainqueur à Megève), le challenger annoncé, Nairo Quintana, n'a jamais brillé, victime, selon ses dires, d'allergies.

Et sa formation, Movistar, pourra surtout se réjouir de sa première place au classement par équipes.

Romain Bardet et Christopher Froome lors de la 20e étape du Tour de France le 23 juillet 2016 entre Megève et Morzine-Avoriaz (Photo KENZO TRIBOUILLARD/afp.com)

La bataille pour le maillot jaune n'a donc jamais eu lieu et il aura fallu attendre vendredi pour voir celle pour le podium se jouer, à l'initiative de Romain Bardet, venu conquérir la deuxième place et la victoire d'étape (la seule pour un Français) à Saint-Gervais - Mont Blanc.

L'ultime étape de cette 103e édition, au bout des huit tours de 6,8 kilomètres sur les Champs-Elysées, est promise aux sprinteurs, qui accaparent les victoires depuis 2005.

En l'absence du Britannique Mark Cavendish, qui a écrasé la concurrence au sprint cette année (quatre victoires), avant d'abandonner au soir de la seconde journée de repos, afin de se préserver pour les jeux Olympiques de Rio, le champion du monde slovaque Peter Sagan (trois victoires) et les Allemands Marcel Kittel (une victoire) et André Greipel se porteront vraisemblablement candidats.

 

+++++++
Tour de France 2016 - La 21e étape Chantilly... par Cyclismactu+++++++++++++++++++++++++++



24/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres