ROUIBA ......

ROUIBA  ......

Top Chef 2012, épisode 11 : Jean s'impose en finale face à Cyrille

Top Chef

Top Chef 2012, épisode 11 : Jean s'impose en finale face à Cyrille
 

Top Chef 2012, épisode 11 : Jean s'impose en finale face à Cyrille

Plus de deux mois déjà que nous nous donnons rendez-vous chaque lundi soir pour suivre et commenter en direct la saison 2012 de " Top Chef ". Il y a eu du bon, du moins bon, du long et du très long, de la vulgarité, de la condescendance mais aussi de beaux moments de fair play et surtout, bien sûr, de superbes moments de cuisine. Ce soir, comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter cette dernière ligne droite. Qui de Jean, Norbert ou Cyrille s'imposera ? Qui le mérite ? Et qui le fera ? Premiers éléments de réponse dès 20h50. Préparez le café !

20h59. Il n'y aura que deux épreuves ce soir, vous le croyez ? La première verra les candidats s'affronter à bord de l'Orient Express et le moins bon des trois sera éliminé. Puis, à l'issue d'un marathon de dix heures, les deux finalistes devront cuisiner pour un dîner caritatif pour plus de 100 personnes.

Norbert se prend pour Carla Bruni

21h05. Menu imposé pour la première épreuve, qui sera difficile puisque la cuisine est petite et le train bouge beaucoup. Les candidats auront 10 minutes pour récupérer leurs ingrédients à quai, puis 2h30 pour les cuisiner. Au menu, donc, une entrée à base de homard, foie gras et ris de veau, un filet de boeuf en plat et un crumble sublimé en dessert. Cyrille annonce la couleur : "Je suis en mode machine de guerre qui se laissera pas faire" .

21h12. Norbert est bien embêté : il n'arrive pas à raidir la queue du homard - non, ce n'est pas une blague. Il change donc d'idée et opte pour une entrée "très audacieuse" et se dirige vers du tartare de homard. Mais après ce problème de queue, un problème de jus ! Le pauvre Norbert est maudit mais est conscient qu'il doit "se sortir les doigts du cul" ... Cyrille semble avoir pour seul problème les mouvements du train tandis que Jean fait preuve d'une rare poussée d'humilité : "en vrai, je les (...) ... Lire la suite sur Puremedias

The Voice : Louis Bertignac répond aux critiques suite à l'élimination de Philippe Tailleferd

Zapping : Jérémy Ferrari décroche le premier 100/100 d'On n'demande qu'à en rire
Alain Chabat : Avec 'RRRrrrr !!!', on a perdu un peu de l'humour des Robins des Bois
The Voice 1x07 : Stéphanie Bédard, Alban Bartoli, Philippe Tailleferd et Sacha Tran éliminés !
Audiences : M6 leader avec Là-haut, TF1 deuxième, Canal+ cartonne, France 4 en forme

Top Chef 2012, épisode 11 : Jean s'impose en finale face à Cyrille
 
Programme TV : Qui est le "Top Chef" 2012 ?
"Top chef : les finalistes sur le gril"
"Top chef : les finalistes sur le gril" TVMag.com - il y a 17 heures

Norbert Tarayre Ses forces : autodidacte et sans diplôme, il a réussi à se hisser jusqu'à la finale malgré s

Après dix semaines de compétition, l'aventure Top chef 3 s'achève ce soir. Norbert, le gouailleur, Jean, le compétiteur, et Cyrille, le discret, sont les trois finalistes de cette édition 2012. L'occasion d'évoquer les forces et faiblesses de ces candidats.

Norbert Tarayre

Ses forces : autodidacte et sans diplôme, il a réussi à se hisser jusqu'à la finale malgré sa participation à sept « dernières chances » sur neuf ! Battant, il aime jouer sur l'originalité et n'hésite pas à se mettre en danger en tentant des plats plein d'audace. La semaine dernière, il a impressionné le jury avec son huître à la feuille de menthe. Gouailleur, il s'est attiré l'affection de ses camarades et des téléspectateurs avec ses expressions tordantes et son esprit d'équipe.

Ses faiblesses : à l'aise dans l'improvisation, il pourrait perdre ses moyens si le plat demandé est trop technique, comme ce fut le cas la semaine dernière avec l'épreuve du meilleur ouvrier de France.

Jean Imbert

Ses forces : propriétaire depuis huit ans de son restaurant, L'Acajou (Paris XVI e ), il a l'habitude des coups de feu en cuisine et gère très bien son temps. Sportif dans l'âme, c'est un vrai compétiteur qui ne lâche rien et se transcende dans le défi. Très créatif (la semaine dernière il a bouleversé les chefs avec son plat au canard et à la betterave), il reste aussi le meilleur candidat dans l'art de la présentation.

Ses faiblesses : il a parfois du mal à se remettre en question, à accepter les critiques et à les transformer en points positifs. Sa soif de gagner peut énerver.

Cyrille Zen

Ses forces : il a une maîtrise et un niveau culinaire très impressionnants. Il peut abattre un énorme travail en un minimum de temps. Pour preuve : son rouget préparé en 30 minutes qui a enthousiasmé le jury. Venu pour tester son niveau auprès de ses pairs, il a acquis une grande confiance en lui au fil (...) Lire la suite sur TVMag.net



10/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres