ROUIBA ......

ROUIBA  ......

PRIME 13 du 18/01/2008 --- Bye bye LUCIE

     
     
 tapez 6- 4-2-3-1    

 

  SAMEDI 19   JANVIER , 19é   Jour  de  l'année  2008       mais 

  11  MUHARRAM 1429 donc

              Fête de  l'ACHOURA                                                                                                                                                                  

 
 
 

     
     
 Image  Image  

 
Avatar de l'utilisateur   
 
 Avatar de l'utilisateur
 

  **** --***- -Le SAMEDI 19 Janvier , 19é jour de l'année 2008 et11é jour du mois de MUHARRAM - 1429 **--Hier,c'etait laFETE DE L"A C H O U R A 1429-et le PRIME 13-------*** LUCIE QUITTE l'aventure ,. !Jeremy est sauvé. Bertrand est sauvé. Quentin est sauvé. Matthieu est sauvé. Claire Marie est sauvée.*****--***                                                                                           

   
star academy 13 prime 2partie
Envoyé par mick75ael dans People sur wat.tv
 
 
Star Ac: SURPRISE ! Lucie quitte le château !

Suivez le prime

 

23h13: Lucie quitte l'aventure !

23h13: Jeremy est sauvé.
           Bertrand est sauvé.
           Quentin est sauvé.
           Matthieu est sauvé.
           Claire Marie est sauvée
.
         
23h12: C'est l'heure des résultats...

23h08: Les élèves chantent tous en coeur.

23h06: Le jury donne son classement

23h05: Jenifer obtient un disque d'Or pour son album. 

22h59: Promotion: Jenifer chante sa nouvelle chanson "Comme un hic' "

22h55: Les élèves chantent la chanson qu'ils ont composée ensemble "Si tu savais"...

22h53: Retour sur le plateau.

22h46: PUB ! Troisième...

22h45: Nikos (parlant des élèves) "Ils ont l'envie cette année !"

22h41: Tina Arena et Jeremy chantent en duo "Entends-tu le monde ?"

22h38: Nikos (Aux télespectateurs): "Merci de votre fidélité !".

22h37: Bertrand obtient la note de 13/20.

22h32: Zucchero chante en duo avec Bertrand.

22h27: Le groupe BB Brunes chante duo avec Jeremy.

22h26: Nikos (au public): "Elle est belle Jenifer ce soir !!!???"

22h25: Claire Marie obtient 15/20.

22h20: Jenifer et Claire Marie chante en duo "C'est de l'or".

22h19: Quentin obtient la note de 16,7/20 !

22h12: Retour sur le prime !

22h07: PUB ! Deuxième...

22h02: Matthieu et Bertrand chantent avec Charle Aznavour "Mes emmerdes".

22h01: Nikos: "3980... 3980... 1,2,3,4...."

21h55: Claire Marie et Jeremy chantent "Evidemment" de France Gall.

21h54: Nikos demande à Kamel de montrer ses abdos...

21h52: StarAcademix.  

21h46: Martin Solveig mix pour Quentin et Jeremy.  

21h39: Lucie chante en duo avec Tina Arena.

21h30: Zucchero chante "Baila morena" avec Quentin.

21h29: Retour sur le prime !

21h25: PUB ! Première...

21h23: Nikos annonce la suite de l'émission: "Restez avec nous, dans un instant Tina Arena et... La Tina elle envoie toujours !"

21h23: Jeremy optient lanote de 16,3/20.

21h21: Le public reprend en coeur "Emmenez moi".

21h20: Pour C.Aznavour Jeremy était "dans le coup !"

21h19: Jeremy chante en duo avec charles Aznavour"Emmenez moi"

21h12: Matthieu obtient la note de 14,3/20.

21h05: Un membre des Bee Gees est là et pas n'importe lequel... Robin Gibb ! Duo avec Matthieu sur les plus grands tubes du groupe mythique !

20h59: Jeniffer chante en duo avec Lucie

20h57: Nikos annonce que l'émission de ce soir est en hommage à Carlos.

20h56: Charles Aznavour: "Pour réussir dans cemétier il fauit beaucoup de travail !"

20h52: Le prime commence par une chanson de Charles Aznavour, "Je mevoyais déjà", tout le monde chante !

20h51: C'est parti ! Ce soir il n'en restera que 5 élèves !

La journée de vendredi

18h55: Raphie se rassure sur les envies des élèves si près du but

18h51: La jeune fille exprime son envie de tout arrêter

18h48: Christophe tente de motiver Claire-Marie

18h39: Mathieu répète avec Richard Cross ... Il chantera avec les Bee Gees ce soir.

18h35 : Christophe vient faire du coaching personnel à Bertrand

18h33: Les profs apprécient cette composition

18h31: Le producteur et les profs découvrent la collégiale inédite des élèves

18h29: Elles enchaînent les répétitions avec "Aimer jusqu'à l'impossible"

18h27: Lucie rencontre Tina Arena, une de ses idoles de jeunesse

18h26: Claire-Marie choisit la tenue qu'elle portera lors de son duo avec Jérémy

18h23: Les décorateurs préparent le plateau du prime

18h21: Quentin répète sa choré avec Kamel

18h17: Début de la quotidienne

9h32: il est l'heure de partir sur le plateau du prime

8h46: les élèves terminent de préparer leurs affaires

8h12: le réveil est difficile pour les élèves, une dure journée de répétitions les attend

7h57: Les élèves dorment...

 


star academy 13 prime 1partie
Envoyé par mick75ael dans People sur wat.tv

Image

Résumé du prime 13 du 18-01-2008

Nouveau messagede Renaud le 19 Jan 2008, 01:43

Charles Aznavour est l’invité d’honneur de ce treizième prime de la SA7 et c’est, fort logiquement, un de ses titres, « Je me voyais déjà », qui est l’objet de la traditionnelle collégiale d’ouverture. Laquelle, une fois de plus, s’avère assez inégale et confuse malgré l’évidente bonne volonté des élèves là-dessus.

Petit intermède émotion ensuite : Nikos annonce que ce prime est dédié à Carlos. Bonne initiative.

Le premier duo de la soirée met en présence l’artiste maison, Jenifer, qui, en compagnie de Lucie, nous offre « Tourner ma page » son dernier single, lequel cartonne pas mal en ce moment. Belle prestation de Lucie, qui ne cherche pas à en faire trop, nous gratifiant, de la sorte, d’un moment somme toute agréable, autant que puisse l’être un titre de Jenifer…

L’image des pieds de Travolta sur le générique de « Saturday night fever» surgit en moi lorsque arrive, pour un medley de deux de leurs titres, Robin, rescapé du mythique groupe de l’âge d’or du disco, « The Bee Gees ». Si au niveau apparence physique Robin m’a fait, ainsi qu’à la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés, un sale effet, sur le plan vocal, par contre il a quand même de beaux restes… Chargé de l’accompagner, Mathieu se vautre de manière spectaculaire sur la première partie de ce medley, « How deep is your love » mais, heureusement, se rattrape plutôt bien sur « Staying alive ». Prestation assez contrastée, donc.

Note obtenue : 14,3. Somme toute logique.

Jeremy suite à une « battle » face a Jeremy, « battle » ayant servi à alimenter la quotidienne, s’est vu offrir le droit de chanter en compagnie de Charles Aznavour un des titres phares de ce dernier : « Emmenez-moi ». Pour ma part, j’avais eu des doutes quant au bien fondé de ce choix et, malheureusement, ces doutes se sont trouvés confirmer. En effet, si Jeremy n’a pas été mauvais là-dessus, loin de là, il serait excessif de dire qu’il a été véritablement aussi brillant que dans les commentaires entendus ce soir… En effet, nous eûmes droit à une prestation honnête mais où Jeremy m’a sans cesse semblé en train d’essayer de décoller sans véritablement y arriver, malgré une attitude enjouée, trop sans doute, laquelle ne dissimulait pas vraiment le certain manque d’épaisseur de sa prestation.

Note obtenue : 16,3. Forcé, très forcé.

A défaut d’avoir un ouverture et, éventuellement, la possibilité de conclure avec une des trop rares filles restant au château, Quentin se voit proposer un duo avec Zucchero sur « Baïla Morena », titre qui fut, entre autres la BO des « Bronzés 3 ». Prestation plutôt sympathique et correcte de notre élève, même si sa prononciation italienne laisse pas mal à désirer…

C’est au tour de Lucie d’être notée sur « Aimer jusqu’à l’impossible » qu’elle interprète en compagnie de Tina Arena. En nous offrant une version assez sobre de ce titre, Lucie démontre qu’elle est capable de canaliser son énergie : un bon point pour elle.

Note obtenue : 14. Un peu sévère.

Nous avons ensuite droit au show de Martin Solveig, du « Sous-Guetta » comme le dira avec justesse la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés, en compagnie de Quentin et de Mathieu. Passons vite là-dessus : bruyant, énervant et à oublier au plus vite…

Retour à la musique pour un joli moment de douceur entre Claire-Marie et Jeremy sur « Evidemment ». Certes il y eu des fausses notes, certes on pouvait avoir un peu de mal à comprendre le sens de la chorégraphie Kamel Ouali, si charmante soit-elle, mais, au final, ce fut un très beau moment d’émotion et de sensibilité.

Retour de Charles Aznavour pour ce qui fut, peut-être, le plus beau moment de ce prime : un trio avec Mathieu et Bertrand sur « Mes emmerdes ». Bien chanté mais, aussi, plein de complicité et d’échange, ce trio fonctionne parfaitement. La quotidienne nous a vendu le duo Jeremy-Aznavour comme le « grand moment Aznavour » du prime : et bien, c’est loupé, c’était ce trio, se préparant dans l’ombre pendant que les deux coqs du château faisaient leur « battle », qui a raflé la mise..

Puisqu’on parle des deux coqs du château, c’est, après Jeremy, au tour de Quentin d’être noté, sur Tainted Love de Soft Cell, titre qu’il interprète dans le cadre d’une très périlleuse chorégraphie de Kamel Ouali. Brillante prestation sur le plan chorégraphique, certes, mais me laissant plus songeur au niveau vocal. Pour ma part, j’eu préféré une chorégraphie plus minimaliste mais plus d’intensité au niveau vocal. Mais, néanmoins, une belle performance à souligner.

Note obtenue : 16,7. Mérité pour la choré, un peu forcé au niveau vocal.

Jenifer revient ensuite pour un duo sur « C’est de l’or », un titre tout en refrain comme l’a judicieusement remarqué la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés, qu’elle nous interprète avec Claire-Marie. Belle interprétation de Claire-Marie, juste, dans le ton et assurant plutôt bien sur ce titre.

Note obtenue : 15. Logique.

On devrait dire aux mamans des « BB brunes », un groupe rock « qui monte », parait-il, que leurs enfants jouent aux rockers. Jeremy, dont la maman devrait être aussi prévenue dans les mêmes termes, les accompagne sur un titre nommé « Dis moi ». Assez léger, tout cela…

Dernier élève a être noté : Bertrand. J’aime bien Bertrand mais il faut bien reconnaître que sa prestation en duo avec Zuchero sur « Wonderful life » était tout sauf convaincante : au mieux passable, au pire, poussive et endormante à souhait... Dommage, Bertrand aurait pu faire mieux.

Note obtenue : 13. Logique.

Nous avons droit ensuite à un duo, sur « Entends-tu le monde » entre Jeremy et Tina Arena, laquelle aurait pu être seule tant Jérémy, désolé pour ses fans, m’a semblé assez inexistant là-dessus.

Voici arrivé le moment de la « collégiale des élèves » : un titre nommé « Si tu savais » que l’ensemble des candidats a du écrire et composer en deux jours. Sans rentrer dans le débat, lancé par Pascal Nègre sur le plateau, concernant un éventuel plagiat, fut-ce inconscient, relatif à ce titre je dirais que, vu le peu de temps consacré à cette œuvre, c’est un résultat plutôt correct, sans plus, qui nous a été proposé.

Après un moment promo de Jenifer à qui Quentin offre dans la foulée un disque de platine (entre nous pas étonnant qu’elle vende de la sorte, vu la pub constante que lui fait Tf1…) retour des élèves pour une dernière collégiale sur « Je n’aurais pas le temps ». Comme pas mal de collégiale, c’est une fois de plus assez inégal, même si une belle émotion se dégage néanmoins de cette version.

Nikos annonce ensuite les résultats des votes, tous les élèves ayant, pour rappel, été soumis au vote du public. Sans préciser si l’ordre d’appel est aléatoire ou indicatif d’un quelconque nombre de voix, Nikos appelle, dans l’ordre, Jeremy, Bertrand, Quentin et Mathieu, sauvés par le public. Ne reste plus que Claire-Marie et Lucie et c’est cette dernière qui reste sur le carreau…

Même s’il ne m’étonne pas vraiment, je regrette le départ de Lucie qui, je le crois, avait encore des choses à nous montrer. Toutefois, la rancœur qu’elle a manifestée à l’annonce des résultats m’a un peu déçu de sa part, cela manquait de classe. Ceci dit, ça commence à faire vide au niveau filles au château, sans qu’au niveau talent l’on puisse dire que les mecs sont véritablement supérieurs…

Pour conclure, un prime assez moyen, mais, néanmoins, supérieur à bien d’autres cette saison…

Renaud
http://papotte.positifforum.com/index.htm 

Jérémy Chapron 18 16 15   16.3 2 Emmenez-moi
Claire-Marie Bron 16 13 16   15 3 C'est de l'or
Mathieu Edouard 15 14 14   14.3 4 Medley : How deep is your love / Staying alive
Lucie Azard 13 16 13   14 5 Aimer jusqu'à l'impossible
Bertrand Agot 13 14 12   13 6 What a wonderful life

 

Live prime 13

Image

S’il est une bagarre à laquelle les apprentis ne sont plus confrontés, c’est bien celle de la tournée. Les six sont connus au grand désespoir de Raphie, directrice par interim et psy à ses heures, qui ne pourra suivre son « Piaerrrre » et sa « marchande de poisson »(sic) préférée sur les routes de France et d’ailleurs.
Parlant de bagarre , cela valait bien la peine d’organiser « the battle » de l’année entre les deux jeunes coqs pour faire monter l’audimat des quotidiennes quand on sait que les chansons avec Charles Aznavour seront enregistrées ce soir à 18 heures. Le staff du grand Charles ferait-il moins confiance à Jérémy que ce qu’on veut nous faire croire ?

Pour mon plus grand plaisir, la fin de cette promo approche à grand pas. Quoi que… ce soir ils seront encore cinq à peupler ce grand château où Jérémy et Lucie s’ennuient à mourir.
Les copains de la petite rebelle étant occupés à travailler leurs chansons, la pauvre enfant s’est occupée comme elle a pu ces derniers jours: rassemblant des loques et des coussins qui traînaient dans sa zone , elle s’est construit une cabane dans la chambre. Y a pas à dire, quelle maturité!

Les téléspectateurs qui votent achèveront-ils Raphie en ne repêchant pas Jérémy, « le fils qu’elle aurait voulu avoir » ?
Mathieu et Bertrand seront-ils sauvés une fois de plus ?
Au vu de la mise sur piedestal du duo Jérémy-Lucie durant la semaine, je crains le départ de Claire Marie ce soir, malheureusement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'oubliez pas de répondre à la :fleche: Questions semaine 13 du jeu Star academy 7
Si vous ne captez pas tf1, vous pouvez suivre le prime sur :fleche: Star ac TV


Le programme n’est pas très alléchant avec de vieilles rengaines habituelles et des invités qui viennent et reviennent, s’accrochant à la star ac’ comme une moule à son rocher .

Les invités :
Tina Arena, Charles Aznavour, BB Brunes, Jenifer, Martin Solveig, Robin des Bee Gees, Zucchero


Collégiale d'ouverture« Je me voyais déjà »

Charles Aznavour
« Emmenez-moi » : Jérémy
« Mes emmerdes » : Bertrand et Mathieu

Jenifer
« C'est de l'or » : Claire Marie
« Tourner ma page » : Lucie

BB brunes
« Dis moi » : Jérémy

Zucchero
« Baïla Morena » : Quentin
« Wonderful life »: Bertrand

Robin des Bee Gees
Medley « How deep is your love » et « Staying alive » : Mathieu

Tina Arena
« Aimer jusqu'à l'impossible » : Lucie
« Entends-tu le monde » : Jérémy

Martin Solveig
Medley : « Rejection » : Mathieu « C'est la vie » et « Everybody » : Quentin

Solo - Duo« Evidemment » : Claire Marie et Jérémy avec tableau
« Tainted Love » (Soft Cell) : Quentin avec choré

Collégiale
« Je n'aurais pas le temps » + 1 collégiale écrite et composée par eux

   
Image
 
Image


soirée avec Raphie2
envoyé par mick75ael

Image 


C-Maire à l'épreuve de vérité
envoyé par mick75ael

Image

 


soirée avec Raphie3
envoyé par mick75ael

Image 


C-Maire à l'épreuve de vérité2
envoyé par mick75ael

Image

 Image    Image

Chansons du 13ème prime

Tous

  • "Si tu savais" Mathieu à la batterie, Quentin au piano, Jérémy à la guitare, Bertrand, Claire-Marie et Lucie au chant

 Duos du prime

Les Bee Gees avec:

  • Mathieu aura la chance de chanter un medley avec eux

Zucchero avec:

  •  Bertrand "Wonderful Life"
  • Quentin "Baïla Morena"

Charles Aznavour avec:

  • Jérémy "Emmenez-moi" 
  • Bertrand et Mathieu "Mes emmerdes".

Jenifer avec :

  • Claire-Marie "C'est de l'or"
  • Lucie "Tourner ma page".

Tina Arena avec

  • Lucie "Aimer jusqu'à l'impossible"
  • Jérémy "Entends-tu le monde"

  • Jérémy et Claire-Marie  "Evidemment" de Michel Berger.

Collégiales:

  • "J'me voyais déjà" de Charles Aznavour 
  • "Je n'aurai pas le temps" de Michel Fugain.  

 

  nvités: Les Bee Gees, Charles Aznavour, Zucchero, Jénifer, Tina Arena les BB Brunes et Martin Solveig.
  • Bertrand, Claire-Marie, Lucie, Jérémy, Mathieu et Quentin sont tous sur la sellete. L'un d'eux sera éliminé ce soir
  • Qui sera-t-il ?
  • Réponse tout à l'heure
  • En attendant et pour passer le temps voici quelques questions réponses
  • Pour mieux les connaître, tous les académiciens ont été soumis a une série des questions par Raphaelle ricci

     La voici

    • C'est Lucie qui a eu l’honneur:
    • Raphie: "Lucie, tu fais quoi dans 3 ans ?"
    • Lucie:  "Dans 3 ans je me vois avec un album fini. Un album du style des Rita Mitsouko." Raphie: "Tu as une baguette magique, tu fais quoi avec ?"...
    • Lucie: "Je fais apparaître U2 pour faire un concert privé devant moi !
    • Raphie: "Si tu devais te réincarner ?"
    • Lucie: "En ouistiti jaune pour grimper aux arbres ! J'adore !"

     

    • Quentin
    • Raphie: "Si tu devais changer quelque chose"
    • Quentin: "Physiquement ce serait le nez, les fesses et le ventre.
    • Coupé par Raphie : "Pour le ventre je suis d'accord".
    • Quentin reprend: "et le plus important l'égocentrisme, le narcissisme et un petit peu moins fleur de peau."
    • Raphie:"Quel serait ton plus grand rêve ?".
    • Quentin: "Vivre de ma passion, être en bonne santé et être amoureux !".
    • Raphaëlle "Ton meilleur souvenir ?".
    • Quentin: "Les yeux de ma mère quand je lui ai dit que j'avais le bac !"

    • C’est au tour de Mathieu de répondre
    • Raphie: "Quel est ton meilleur souvenir ?"
    • Mathieu: "Le premier gros cadeau que j'ai eu de ma maman en revenant de Martinique : une batterie qui m'attendait dans ma chambre. J'avais 11-12 ans !"
    • Raphie: "Ton plus grand rêve ?"
    • Mathieu: "Vivre de ma passion et fonder une famille !"
    • Raphie: "Si tu devais donner un conseil à quelqu'un ici ? "
    • Mathieu:"Ce serait à Bertrand. Je lui dirais de changer sa méthode de travail car ça ne tourne pas en sa faveur !"

    • Claire-Marie
    • Raphie. "Le fait qu'on sous entende que tu n'as pas une voix genre Céline Dion, Lara Fabian, qu'est ce que ça te fait ?"
    • C-M: "Ça me fait mal qu'on pense ça et qu'on ne voit pas ce que je fais passer"
    • Raphie "Qu'est-ce qui t'énerve le plus ?"
    • C-M: "Le superficiel, le faux !"
    • Raphie: "Si tu devais te réincarner ?"
    • C-M: "En samouraï, j'adore cette culture !"
    • Raphie: "Qu'est ce qui te rendrait la plus heureuse au monde ?"
    • C-M: "Voir mon père fier de moi !"

    • Bertrand
    • Raphie: "Est-ce qu'il s'est passé quelque chose à un moment de ta vie pour que tu sois comme tu es aujourd'hui ?"
    • Bertrand: "Une fois, pendant que je chantais, j'ai reçu un amour incroyable et j'ai toujours été heureux grâce à ça !"
    • Raphie: "Qu'est ce qui t'énerve le plus ?"
    • Bertrand: "La méchanceté" "
    • Raphie: Qu'est-ce qui peut te rendre le plus heureux du monde ?"
    • Bertrand: "Tomber amoureux et faire de beaux concerts !"

     

    • On termine par Jérémy
    • Raphie : "Ton plus gros défaut ?"
    • Jérémy "Ma façon de parler car je pourrais me mettre certaine personne à dos"
    • Raphie: "Avec une baguette magique, tu fais quoi ?"
    • Jérémy: "Je fais en sorte de mettre ma mère à l'abris jusqu'au reste de ses jours, qu'elle soit heureuse !"
    • Raphie "Ce qui t'énerve le plus ?"
    • Jérémy: "Qu'on me prenne pour un gamin !"
    • Raphie: "Si tu te devais te réincarner ?"
    • Jérémy: "En un objet porte-bonheur. Je suis superstitieux. Je n’en parle à personne 
     Image    Image
         
     
       
    Jérémy Chapron 18 16 15   16.3 2 Emmenez-moi
    Claire-Marie Bron 16 13 16   15 3 C'est de l'or
    Mathieu Edouard 15 14 14   14.3 4 Medley : How deep is your love / Staying alive
    Lucie Azard 13 16 13   14 5 Aimer jusqu'à l'impossible
    Bertrand Agot 13 14 12   13 6 What a wonderful life

         
         
         
         



    19/01/2008
    0 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 5 autres membres