ROUIBA ......

ROUIBA  ......

PREMIERE SEMAINE AU CHATEAU

 

RealTV-News, Star Academy 7 le forum

 

 merci reaaltv et morandini  

_________________
 
   merci reaaltv et morandini  

   
S A 2 Prime
Video
Envoyé par azmichael sur wat.tv
   
 
S A 2 Prime
Video
Envoyé par azmichael sur wat.tv

S A 2 Prime fin
Video
Envoyé par azmichael sur wat.tv 
   
 
S A 2 Prime fin
Video
Envoyé par azmichael sur wat.tv
     

   

Les news en images du site officiel

Écrit par Skorpio    merci realtv
26-10-2007


 

     
   

Résumé du prime 2 du 2 novembre

Écrit par Renaud   
03-11-2007
Star Academy 7 : Alexandra est éliminée !

Résumé du prime 2 : 02/11/07
Par Renaud
| Nouveau message Posté le: Aujourd'hui, à 02:04  |  Répondre en citant Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus Revenir en haut de page 


Après la mise en bouche de la semaine dernière, nous entrons dans le vif du sujet, avec le premier prime éliminatoire de cette septième édition de la Staracademy.

C’est avec un medley hommage à Céline Dion, première marraine de cette promotion, que débute ce prime. Rien de bien convaincant – et je suis gentil - dans ce medley qui sera heureusement sauvé par l’arrivée de celle à qui il était dédié qui reprend « Je ne vous oublie pas » avec l’ensemble des élèves, avant d’en faire autant avec le public en un joli moment d’émotion.

C’est à Jeremy que revient le redoutable honneur d’être le premier élève (je sais, maintenant on dit « étudiant », mais, au vu de l’immaturité, dans le meilleur des cas, et de la prétention, dans le pire des cas, montrée par certains lors de cette première semaine de vie au château je reste fidèle au terme « élève ») a être noté. Un duo avec Calogero sur « Prendre racine » est le test auquel est confronté Jérémy. Epreuve assez bien réussie : certes, ce n’est pas transcendant, mais c’est propre, correct et plutôt bien chanté.

Note obtenue : 14. Logique.

Première star internationale à se présenter sur le plateau de cette édition, Rihanna nous offre, sur son dernier single, un joli duo avec Claudia, même si cela ne restera sans doute pas dans les mémoires pour des décennies...Claudia, il est vrai, ne sera pas vraiment aidée par sa partenaire, laquelle fera pire pour sa seconde apparition, comme on le verra plus loin…

Note obtenue par Claudia : 13. Rien à redire.

Nous assistons, mine de rien, à un événement assez étonnant dans le petit monde de la télévision : Christophe Willem, dit la Tortue, grand vainqueur de la Nouvelle Star 2006, émission concurrente de la Starac, est invité avec tout les honneurs sur le plateau du prime ! C’est en duo avec cette chère Tortue, qu’Eva défend ses chances sur « Double jeu ». Malgré toute la générosité de Christophe, Eva est loin de me convaincre là-dessus : peu assurée et souvent hésitante vocalement elle ne fait que de la figuration.

Note obtenue : 12,7. Encore bien payé…

Retour sur le plateau de Céline Dion, pour un duo avec Pierre sur « J’irais ou tu iras ». Si la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés a été assez consternée par cette version, j’ai, pour ma part, été agréablement surpris par Pierre qui ne s’en est pas si mal sorti que cela, malgré de nombreuses imperfection, surtout au début de la chanson.

Note obtenue : 14. A mes yeux, assez logique.

Suit un moment déjanté, du fait d’un candidat pour lequel, je l’avoue, j’ai une certaine tendresse : Bertrand. Ce dernier reprend, en effet, avec beaucoup de dérision, « Laisse-moi t’aimer », de Mike Brant, une scie guimauve à souhait, dont il nous offre une version limite parodique et totalement décalée. Même si le jury n’a pas suivi, j’ai bien aimé ce moment, un des plus intéressant, par la proposition artistique qu’il contenait, du prime.

Note obtenue : 12, 7. Le plus gros, et sans doute le seul, point de désaccord entre le jury et moi de cette soirée.

Première apparition à la Starac pour la star canadienne Avril Lavigne qui nous offre, en compagnie de Yaëlle (et non pas Gaëlle comme s’obstine à l’appeler Nikos) un duo plein de punch sur « Complicated ». Notre élève assure pas mal, faisant montre d’une belle énergie.

Note obtenue : 13,3. Un peu sévère mais, somme toute, assez cohérent.

Suit, annoncé de manière expresse par Alexia, le premier Top 5 de la saison, basé exclusivement sur les évaluation faites dans le courant de la semaine :

4éme à égalité : Antoine, Alexia et Claire-Marie – 13.
3éme : Pierre – 13, 2
2éme : Sevan – 13, 8
1ére : Maureen – 17, 2.

La lauréate - et largement ! – de ce premier classement s’offre un joli duo avec Christophe Willem sur la très belle chanson « Jacques a dit ». Bien que par moment un peu effacée par rapport à son partenaire, Maureen assure plutôt bien, faisant relativement bien passer l’émotion de cette chanson.

Note obtenue : 16. Un petit peu excessif, tout de même.

Arrivée du premier nominé de la soirée, Dojima qui nous gratifie d’un joli massacre d’Alain Souchon… Certes, notre élève, on le sent, fait de son mieux pour faire quelque chose de bien de ce titre, mais c’est tellement laborieux qu’on est content quand ça s’arrête….

Duo avec Calogero pour Antoine. Que c’est pénible de voir quelqu’un se planter de la sorte : faussetés, hurlements en guise de vocalises…. A vite oublier…

Note obtenue : 12. Et encore, le 15 ubuesque de Pascal Nègre, y est pour beaucoup…

Suit un joli duo entre Céline Dion et Alexia, sur « Immensité ». Belle prestation d’Alexia, même si je suis un peu resté sur ma faim, ne trouvant pas dans son interprétation toute l’intensité, le supplément d’âme, que j’aurais bien voulu percevoir…

Note obtenue : 14, 7. Logique, malgré tout.

Passons avec pudeur et commisération sur le festival de fausses notes offert par la seconde nominée, Alexandra sur « Les mots qui résonnent » de Jenifer et arrivons à la seconde apparition de Rihanna dans la soirée.

Sur son méga-tube « Umbrella » qu’elle interprète avec Julie, Rihanna démontre ce qu’il ne faut pas faire pour réaliser un véritable duo : absence totale de complicité et de communication avec sa partenaire, Rihanna est là pour faire sa promo et rien d’autre… Ce n’est pas la première fois qu’à la Starac, on invite des stars made in USA au nombrilisme exacerbé (l’an dernier P.Daddy n’était pas mal dans son genre…) : où est l’intérêt artistique (j’en vois très bien, en revanche, l’aspect commercial) de cette démarche ? Pour ma part, j’ai trouvé ce duo sans intérêt, sauf pour la plastique de cette demoiselle (mais pour d’évidentes raisons de sécurité, la délicieuse créature suivant le prime à mes côtés veillant, je ne développerais pas ce point…).

Bref, Julie, embarquée dans ce bazar, se noie complètement et récolte un 10, 7 du plus mauvais effet…

« Dieu est un fumeur de Havane » est une très belle chanson chantée et écrite par Gainsbourg pour un duo mémorable avec Catherine Deneuve. Gainsbourg étant décédé et Deneuve indisponible pour l’instant, la prod a dégoté un clone de Patrick Timsit et une gamine énervante et malsaine qui donnerait au plus gentil des sorciers l’envie d’utiliser les sortilèges impardonnables à son encontre, pour reprendre, au pied levé, ce titre… Au vu des propos tenus au sujet de cette chanson par ces élèves, je les aurais nominés d’office, mais bon, la prod aimant ce genre de candidat donnant des images (on ne voit qu’eux, jusqu’à en être malade, à la quotidienne) on les a laissé chanter ce titre dont ils nous ont fait une soupe limite imbuvable…

Notes obtenues : 12,3 pour Noémie et 11,3 pour Sevan. Pour ma part, j’ajouterais : « Doloris »…

Dernier nominé à se présenter, Mathieu nous offre un prestation qui, pour n’être pas vraiment convaincante, fait de lui, le moins mauvais des trois nominés…

Duo avec Peter Cincotti pour Quentin. Beau duo, très bien chanté, même si j’avoue avoir été peu touché par ce titre : ressemblant sans doute trop à des choses déjà entendues à maintes reprises pour véritablement réussir à m’émouvoir.

Note obtenue : 15. Logique, si on ne voit que l’aspect vocal de la performance.

Après un moment promo d’Avril Lavigne, nous arrivons à Claire-Marie qui reprend joliment « Si Maman si ». Certes, le tempo, sur la fin, est un petit peu trop rapide et quelques faussetés se font entendre ci et là, mais l’ensemble dégage une belle émotion.

Note obtenue : 14, 7.

Le prime touche à sa fin, Céline Dion nous présente son dernier titre et Nikos annonce les résultats : Mathieu est sauvé par le public et Dojima, logiquement, par le jury. Alexandra est donc la première élève à quitter l’aventure. A noter la non-communication des pourcentages.

Pour conclure, un prime plutôt décevant, malgré quelques belles prestations. Il est vrai que ma premiere impression, la semaine dernière, était assez bonne : le risque d’être déçu n’en était que plus grand…

Renaud

MERCI RENAUD

Merci Renaud et Miss Vee  pour le résumé et les appréciations.
Je suis moi aussi ,en gros, d'accord avec vous.

http://papotte.positifforum.com/index.htm

Résumé du prime du vendredi 2 novembre 2007

Après la mise en bouche de la semaine dernière, nous entrons dans le vif du sujet, avec le premier prime éliminatoire de cette septième édition de la Staracademy.

C’est avec un medley hommage à Céline Dion, première marraine de cette promotion, que débute ce prime. Rien de bien convaincant – et je suis gentil - dans ce medley qui sera heureusement sauvé par l’arrivée de celle à qui il était dédié qui reprend « Je ne vous oublie pas » avec l’ensemble des élèves, avant d’en faire autant avec le public en un joli moment d’émotion.

C’est à Jeremy que revient le redoutable honneur d’être le premier élève (je sais, maintenant on dit « étudiant », mais, au vu de l’immaturité, dans le meilleur des cas, et de la prétention, dans le pire des cas, montrée par certains lors de cette première semaine de vie au château je reste fidèle au terme « élève ») a être noté. Un duo avec Calogero sur « Prendre racine » est le test auquel est confronté Jérémy. Epreuve assez bien réussie : certes, ce n’est pas transcendant, mais c’est propre, correct et plutôt bien chanté.
Lire la su

Programmation du 2ème prime

                   

  • Ce vendredi Nikos recevra sur le plateau de la Star Academy Céline Dion l'une de marraines de cette édition, Christophe Willem, Peter Cincotti, Rihanna, Calogero et Avril Lavigne  
  • Quelques chanceux candidats ont été choisi soigneusement par la production pour qu'ils puissent partager la scène avec ces grandes stars de la musique internationale.
  • Les élèves sont en plein préparation. Ils repètent  tous pour le prime avec  beaucoup du stress, beaucoup du tension. Pas de repôt pour eux. C'est maintenant que la vraie compétition commence. Ils devront montrer et prouver au monde entier qu'ils ne sont pas là par hasard, mais parcequ'ils ont du talent. Chacun d'eux se defendra à sa façon, pour séduire le public présent et le jury qui se compose de Pascal Négre, Passi et Yvan Cassar. Ils seront notés, jugés, critiqués et récompensés aussi par des bonnes notes. Qui sera le meilleur et qui sera le moins bon ?
  • Réponse demain soir !
  • On ne va pas oublier le trois candidats qui sont en danger : Alexandra, Dojima et Mathieu
  • Deux d'entre eux seront sauvés : un par le public et l'autre par le jury et bien sûr le dernier sera éliminé et quittera définitivement la compétition.

                                     

Voici quelques chansons du prime

  • Céline Dion chantera "Immensité" avec Alexia et "J'irai où tu iras" avec Pierre.
  • Rihanna avec Claudia "Don't stop the music" et "Umbrella" avec Lucie.
  • Calogero avec Antoine "Pomme C" et "Prendre racine" avec Jérémy
  • Christophe Willem partagera "Double Je" avec Eva et "Jacques a dit" avec Maureen.
  • Avril Lavigne Avec Yaelle "Complicated"
  • Sevan, Dojima, Noémie et Jérémy  chanteront "Dieu est un fumeur de havane" de Gainsbourg
  • Quentin en solo "Goodbye Philadelphia".
  • Tous chanteront "Je ne vous oublie pas" de Céline Dion

Les chansons des nominés :

  • Alexandra se defendra sur "Des mots qui résonnent" de Jenifer
  • Dojima : "Quand j’serais K.O"de Souchon
  • Mathieu : "Mur du son" de Willy Denzy

Quelques heures avant le prime les élèves accueillent Céline Dion

Programme TV

 

 

 

 

 
 

 25  
Les premiers nominés
Video
Envoyé par Realtvnews sur wat.tv
 

Les premiers nominés : Alexandra, Mathieu et Dojima

Écrit par Skorpio   
30-10-2007

Après la séance de rattrapage, les profs se sont réunis pour sauver l'un des candidats prénominés

.Raphaëlle sauve Dojima, tous les autres professeurs sont unanimes pour Claudia. La jeune fille est donc repêchée. Alexandra, Mathieu et Dojima sont

les trois premiers nominés de cette nouvelle promotion.

L'annonce de la directrice en video

 

  
  
S A Quoti du 1 novembre
Video
Envoyé par azmichael sur wat.tv                                                                                                                                                     
 
 

Résumé du 1er Novembre
site off'merci Merci merci Merci smilerealtv
|Nouveau messageRépondre en citant Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus Revenir en haut de page 


Antoine/Yaëlle, grosse tension
Rien ne va plus entre Antoine et Yaëlle... En effet, au moment de se coucher, Yaëlle embrasse ses amis pour leur souhaiter une bonne nuit. Mais Antoine ne peut s'empêcher de lancer une pique à sa camarade. "C'est plus platonique qu'hier soir !" se fâche-t-il, reprochant à Yaëlle d'avoir fait beaucoup "trop de bruit" la nuit d'avant. "Tu n'assumes pas ce que tu as fait !" lance-t-il en colère ! La jeune fille contredit et la guerre des mots éclate ! Mais qu'a fait Yaëlle de si dérangeant ?


Sevan craque
Sevan est au bout du rouleau... Il explique : "Je pète un plomb ! Le côté scolaire, je ne peux pas. J'ai lâché ça, il y a bien longtemps..." Puis, il enchaîne au sujet de son interprétation sur le titre de Gainsbourg : "Je suis en train de pourrir mon image avec cette chanson. Je suis fait pour rapper ! Je ne suis pas en train de chercher ma voie... C'est vis à vis de mon style ! Je ne peux pas faire ça... J'ai plus envie de me marrer !" Chantera ou chantera pas ? Réponse demain soir !


En retard pour le cours
Alors que presque tout le monde est couché, Antoine et Bertrand annoncent qu'un cours de chant avec Edu a été programmé de 1 heure à 2 heures du matin ! Et qui plus est, ce cours est obligatoire... Panique à bord, puisque personne n'est au courant ! A cette heure-là, cela parait suspect... Mais bon, tout peut arriver à la Star Ac'. Les étudiants se préparent donc et partent direction le théâtre. Mais surprise, il n'y a pas cours ! Ce n'était qu'une mauvaise blague... Tous ont mordu à l'hameçon !


Noemie prête à tout
L'après-midi est consacrée pour certains élèves au cours de développement personnel avec Magali Dieux. C'est à Noémie de se confier et la belle ne mâche pas ses mots : « Je sais ce que je vaux et je ne suis pas n'importe qui »...Noémie est ambitieuse et le fait clairement savoir ! Et lorsque son professeur aborde un sujet plus douloureux comme la faim dans le monde cela ne la touche pas. Noémie serait-elle un peu égocentrique ?


Claire-Marie et ses chèvres
« Je n'ai pas envie de tout plaquer pour être une star ! » Pour Claire-Marie c'est certain, elle veut laisser une trace de son passage mais ne souhaite pas d'une vie faite de strass et de paillettes. L'étudiante est très attachée à ses racines et elle ne veut pas vivre dans l'illusion ! Plus tard, l'Académycienne aimerait même tester les effets de la musique sur les chèvres. De nouvelles expériences musicales attendent nos amis les bêtes !


Résumé du 1er Novembre
Avant-dernière journée avant le prime qui débute par un cours de danse avec Kamel Ouali où l'assouplissement est de rigueur. Puis les Académyciens partent au compte-goutte à la Plaine Saint-Denis où ont lieu les répétitions. L'après-midi au château est donc consacrée au développement personnel avec Magali Dieux. A la nuit tombée, Christophe Pinna travaille avec les nominés....Ils doivent réussir à gérer leur stress ! Enfin, derniers petits réglages avec Raphaëlle Ricci...La pression monte !

Résumé du 31 octobre
du site officiel

|Message  | Répondre en citant Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus Revenir en haut de page 

Le chagrin de Yaëlle...

En pleine nuit, Yaëlle quitte le château en pleurs et se réfugie dans le parc ! Même si Bertrand souhaite la réconforter, la jeune femme préfère rester seule... Elle sort toutes les larmes de son corps... Elle se confie ensuite à Claire Marie et lui explique qu'elle n'arrive pas à joindre sa maman au téléphone... Tout juste une semaine passée au château et le manque se fait déjà ressentir...

Démasquée ????

Sevan aurait-il démasqué le double jeu de Noémie ? En tout cas, le rappeur décide de faire une mise au point avec la jeune fille... Et rien de tel qu'une explication sur l'oreiller : "J'ai eu quelqu'un de confiance au téléphone qui m'a dit que je ne devais pas te faire confiance... Tu as sûrement du dire quelque chose à mon sujet... Mais je n'ai pas envie de souffrir... Je n'aime pas la distance qui s'est installée entre nous, ça montre qu'on n'est pas fait pour être ensemble."

Annonce des duos

Jasmine et Matthieu annoncent les duos du Prime : Céline Dion chantera "Immensité" avec Alexia et "J'irai où tu iras" avec Pierre. Maureen interprétera "Jacques a dit" avec Christophe Willem. Quentin sera aux côtés de Peter Cincotti pour le titre "Goodbye Philadelphia". Rihanna partagera sa chanson " Don't stop the music" avec Claudia et "Umbrella" avec Lucie. Calogero chantera "Pomme C" avec Antoine et "Prendre racine" avec Jérémy. Yaëlle chantera avec Avril Lavigne le titre "Complicated".

Les chansons des nominés

Alexandra, Dojima et Mathieu découvrent les chansons qu'ils devront interpréter sur le Prime.
Alexandra devra défendre sa place sur un titre qu'elle connaît bien puisqu'il s'agit de la chanson de ses éval's ; « Des mots qui sonnent » de Jenifer. Dojima devra faire attention à son interprétation sur le titre « Quand j'serai KO » d'Alain Souchon. Quant à Mathieu, son groove sera mis à l'épreuve sur le titre de Willy Denzey « Le mur du son »...

Alexandra vide son sac

Depuis le debrief des nominés avec Raphaëlle Ricci, Alexandra ne se sent vraiment pas bien. L' Académycienne a besoin de vider son sac et se confie alors à Claire-Marie: « Depuis que j'ai vu Raphie, j'ai l'impression d'être une crotte ». Une réaction vive de la part de l'étudiante nominée ! Alexandra se demande même si elle a véritablement sa place au sein du château...Claire-Marie tente de réconforter son amie, mais rien n'y fait. Le debrief et les remarques lui restent en travers la gorge !

Résumé du mercredi 31 octobre

Après une nuit agitée qui déclenche un clash entre Sevan et Noémie, les Académyciens se voient attribuer les duos du Prime. En bref, Céline Dion chantera "Immensité" avec Alexia et "J'irai où tu iras" avec Pierre. Rihanna partagera sa chanson " Don't stop the music" avec Claudia et "Umbrella" avec Lucie. Calogero chantera "Pomme C" avec Antoine et "Prendre racine" avec Jérémy... En attendant, priorité aux répétitions ! Une journée chargée pour nos étudiants...
_________________
 
 
Résumé du 30 octobre
du site officiel
|MessagePosté le: Aujourd'hui, à 01:50  | Répondre en citant Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus Revenir en haut de page 

Une crêpe, une !!!

Bertrand, un vrai cordon bleu ? Ce n'est pas si sûr... En effet, le doyen de la Star Ac' a souhaité faire plaisir à ses camarades en leur préparant des crêpes. Mais voilà, Bertrand ne dispose pas d'un élément essentiel : une louche. Il essaie donc tant bien que mal à réaliser ses fameuses crêpes... Mais ce n'est pas gagné... Pour autant Bertrand ne perd pas le nord et conclut : "Ce qui compte, c'est pas la forme des crêpes, c'est le goût !"... Bien dit !

Ca balance pas mal à Dammarie

Quand la nuit tombe, les langues se délient... Et c'est Claudia qui en prend pour son grade ! En effet, Yaëlle se plaint que Claudia "vient gueuler tous les soirs" parce qu'il y a du bruit... Mathieu surenchérit : "Elle te prend tout le temps de haut"... Et Dojima de conclure : "Quand tu fais quelque chose, elle vient et t'arrête dans ce que tu fais. Ca me saoule les gens qui ne connaissent pas les limites !"

Ma vie, c'est la mienne...

Aujourd'hui, Sevan n'a pas eu le courage de se rendre au cours de sport et les raisons pour l'étudiant sont très simples. La fatigue le rattrape petit à petit, il préfère ainsi se reposer que d'assister à un cours à option.... Bertrand, en bon camarade, tente de lui faire comprendre que tout cela n'est qu'un test de motivation. Sevan, va-t-il écouter les bons conseils de "maître" Bertrand ?

Le double jeu de Noémie...

Noémie serait-elle un brin calculatrice ? En tout cas, c'est ce que révèle une discussion à messes basses avec Lucie... La jeune femme avoue qu'elle se sert des sentiments de Sevan et de cette relation ! "J'ai besoin de lui pour rester ici. Je ne peux tout de même pas partir au bout de deux semaines." Mais il y a un obstacle à tout ce stratagème, son petit ami qui risque de ne pas comprendre qu'il ne s'agit que d'un jeu !

Duos du Prime, les pressentis

Matthieu Gonet annonce les duos pressentis pour le Prime. Pierre ou Antoine auront la chance de chanter avec Céline Dion sur « J'irai ou tu iras ». Alexia ou Claudia interpréteront « Immensité » avec la diva. Rihanna chantera avec Claudia, Eva ou Alexandra sur "Don't stop the music". Avril Lavigne partagera avec Yaëlle ou Lucie la chanson "Complicated". Seule certitude, le duo entre Eva et Christophe Willem sur le titre "Double Je".

Et les nominés sont...

Après des évaluations hautes en couleurs et un rattrapage sous tension, Alexia Laroche Joubert annonce enfin aux Académyciens les noms des 3 nominés. Il s'agit ainsi de Dojima Alexandra et Mathieu. Si pour Claudia le stress retombe, pour nos nominés c'est la douche froide ! Les professeurs reprochent à Dojima son manque de naturel, à Alexandra d'être paralysée par la tristesse, quant à Mathieu, il doit encore travailler. Le destin de nos 3 étudiants est maintenant entre les mains du public  !                                                                                                         
 
Résumé du 30 octobre
du site officiel
|MessagePosté le: Aujourd'hui, à 01:50  | Répondre en citant Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus Revenir en haut de page 

Une crêpe, une !!!

Bertrand, un vrai cordon bleu ? Ce n'est pas si sûr... En effet, le doyen de la Star Ac' a souhaité faire plaisir à ses camarades en leur préparant des crêpes. Mais voilà, Bertrand ne dispose pas d'un élément essentiel : une louche. Il essaie donc tant bien que mal à réaliser ses fameuses crêpes... Mais ce n'est pas gagné... Pour autant Bertrand ne perd pas le nord et conclut : "Ce qui compte, c'est pas la forme des crêpes, c'est le goût !"... Bien dit !

Ca balance pas mal à Dammarie

Quand la nuit tombe, les langues se délient... Et c'est Claudia qui en prend pour son grade ! En effet, Yaëlle se plaint que Claudia "vient gueuler tous les soirs" parce qu'il y a du bruit... Mathieu surenchérit : "Elle te prend tout le temps de haut"... Et Dojima de conclure : "Quand tu fais quelque chose, elle vient et t'arrête dans ce que tu fais. Ca me saoule les gens qui ne connaissent pas les limites !"

Ma vie, c'est la mienne...

Aujourd'hui, Sevan n'a pas eu le courage de se rendre au cours de sport et les raisons pour l'étudiant sont très simples. La fatigue le rattrape petit à petit, il préfère ainsi se reposer que d'assister à un cours à option.... Bertrand, en bon camarade, tente de lui faire comprendre que tout cela n'est qu'un test de motivation. Sevan, va-t-il écouter les bons conseils de "maître" Bertrand ?

Le double jeu de Noémie...

Noémie serait-elle un brin calculatrice ? En tout cas, c'est ce que révèle une discussion à messes basses avec Lucie... La jeune femme avoue qu'elle se sert des sentiments de Sevan et de cette relation ! "J'ai besoin de lui pour rester ici. Je ne peux tout de même pas partir au bout de deux semaines." Mais il y a un obstacle à tout ce stratagème, son petit ami qui risque de ne pas comprendre qu'il ne s'agit que d'un jeu !

Duos du Prime, les pressentis

Matthieu Gonet annonce les duos pressentis pour le Prime. Pierre ou Antoine auront la chance de chanter avec Céline Dion sur « J'irai ou tu iras ». Alexia ou Claudia interpréteront « Immensité » avec la diva. Rihanna chantera avec Claudia, Eva ou Alexandra sur "Don't stop the music". Avril Lavigne partagera avec Yaëlle ou Lucie la chanson "Complicated". Seule certitude, le duo entre Eva et Christophe Willem sur le titre "Double Je".

Et les nominés sont...

Après des évaluations hautes en couleurs et un rattrapage sous tension, Alexia Laroche Joubert annonce enfin aux Académyciens les noms des 3 nominés. Il s'agit ainsi de Dojima Alexandra et Mathieu. Si pour Claudia le stress retombe, pour nos nominés c'est la douche froide ! Les professeurs reprochent à Dojima son manque de naturel, à Alexandra d'être paralysée par la tristesse, quant à Mathieu, il doit encore travailler. Le destin de nos 3 étudiants est maintenant entre les mains du

 

Yaëlle: 12,4/20
* Noémie: 11/20
* Jérémy : 12,20/20
* Alexandra :8,40 /20 vlan dans les dents rolleyes
* Alexia : 13 / 20 

La quotidienne du 29/10 : Alexandra pré nominée
| Nouveau message Posté le: Aujourd'hui, à 19:08  |  Répondre en citant Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus Revenir en haut de page 

18h27. Nikos revient sur les premières évaluations, le stress est palpable. Yaëlle confie qu’elle a très peur : “je peux être nominée comme tout le monde”. Alexandra partage ce stress, elle confie vomir avant chaque casting ! Beurk ! Noémie de son côté se réfugie dans le travail…

18h29. Yaëlle est la première à être évaluée avec “La rockeuse de diamant” et sa propre composition. Ci-dessous, le compte rendu de cette évaluation. Elle nous fait mal aux oreilles ! Pas vous ? Magalie Dieux a été séduite, Jasmine aime son improvisation, elle est convaincue. Comme d’hab, Raphaëlle voit le mal partout : elle n’a pas adhéré ! Et Yaëlle, de son côté, s’est éclatée, elle s’est reconnue dans les paroles…

18h30. C’est au tour de Noëmie tête à claques. Elle reprend “S’il n’en restait qu’une” de Céline Dion. Sevan trouve qu’elle a bien interprêté en dépit de ses problèmes de rythme. Seconde chanson : “Un jour ou l’autre” d’Isabelle Boulay, du vu et revu ! On s’ennuie à mourir… Ouf, Richard partage notre avis, il n’est pas emballé. Mathieu aussi : “Noémie est d’une tristesse ansolue !” Elle déprime même Raphaëlle, c’est dire… C’est mal parti pour Noémie !

18h36. Pour Jérémy, c’est Calogero. Ce n’est pas tout à fait juste mais il a le mérite de “vivre” sa chanson. Pour le second titre, c’est une compo perso. Pas mal du tout ! Un violon l’accompagne (Claire-Marie). Mais Jérémy n’est pas du tout satisfait de sa prestation… Raphaëlle le trouve “en défi technique avec lui même”. Allez comprendre…

18h39. Alexandra reprend du Jenifer, “Des mots qui résonnent”. On se croirait au karaoké du bar en bas de chez moi… Elle se rattrape avec sa composition au piano, ouf ! Pour Mathieu, “il n’y a pas de texture, de présence”. Mais Alexandra est très fière d’elle apparemment, son papa a adoooooooré !

18h43. Alexia reprend du…. du… Céline Dion, argrr ! “S’il n’en restait qu’une”, c’est son choix. Et elle se plante dans toutes les paroles, non mais, quel massacre ! Puis une autre chanson, en arabe, c’est plutôt… violent ! Alexia ne “s’est pas sentie soulagée”. Jasmine a apprécié sa justesse : “elle a le potentiel et l’envie, ce n’est pas qu’une chanteuse à voix”.

18h52. Noémie, persuadée d’avoir raté son éval prépare son rattrapage. Mais K-Maro, euh non Sévan se rapproche d’elle pour la rassurer. Un bisou et c’est réglé ! Noémie : “Depuis que je suis arrivé au château, je suis modeste, je ne me fais pas confiance, je me rends compte que je ne suis pas la meilleure, ça me fout une claque dans la gueule (…) Je n’attends pas que le soutien de Sevan, j’ai besoin de savoir que tout le monde m’aime”.

18h56. Pour la chanson de rattrapage : “Butterfly” de Superbus, “Ensemble” de Sinclair.

Le conseil des profs

* Yaëlle: 12,4/20
* Noémie: 11/20
* Jérémy : 12,2/20
* Alexandra : 8,4/20 (la plus mauvaise moyenne)
* Alexia : 13   
Résumé du 28 octobre
du site officiel
| Message Posté le: Aujourd'hui, à 12:29  |  Répondre en citant Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus Revenir en haut de page 

Alors Noémie ???...28 octobre


Souvenez-vous : vendredi, Sevan s'était vu attribuer le premier râteau d'or de cette septième promotion...Cependant, il en fallait plus pour décourager notre rappeur ! En effet, hier soir encore, le jeune homme avait une petite question à poser à sa belle Noémie : et s'ils étaient seuls au Château, sans caméras... Que se passerait-il ? Noémie, gênée, n'ose pas répondre à son camarade et préfère s'en aller. Sevan, vexé, lui lance : « Fuis, fuis, fait comme d'habitude ! »... Et de deu

05/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres