Greg et David prennent des risques pour les remmener dans l’enclos. Les guépards retournent finalement dans l’enclos.

Peu après, un des guépards reprend la fuite. Les fermiers parviennent rapidement à le faire revenir dans l’enclos.

Olivier arrive. Farid lui explique la situation : il faut trouver une solution pour éviter que les guépards ne s’échappent de nouveau. David dit qu’il passe une super matinée...

Mickael vient se brosser les dents dans la salle de bain des chefs. David refuse fermement. Mickael lui dit que « la roue tourne » et que c’est un « looser hypocrite ».

Mickael pense que les chefs s’acharnent sur lui. Francky est de son côté, il avoue avoir beaucoup de soucis avec les autres chefs qui sont « plus jeunes que lui ». Mickael pousse un coup de gueule : il est saoulé par les conditions de vies de l’Afrique. Il compte en faire baver aux chefs car il n’a « plus rien à perdre ».

Francky trouve que Mickael a le même feeling que lui. Mickael parle avec Francky, en passant, Surya lui envoie un pic. Mais Francky canalise le jeune homme pour qu’il ne réponde rien à cette provocation.

David n’accepte pas l’affection que Farid accorde à Mickael. Farid avoue qu’il aimerait que les trois chefs soient plus cool avec Mickael.

David dit à Mickael qu’il va virer vendredi soir. Mickael le prévient : si il reste, il va lui mener la vie dure.

Jeane et Velvet chantent, Mickael critique leurs timbres de voix. Jeane attaque Mickael et lui met des pommes de terres dans le débardeur. Mickael contre-attaque et lui jette du citron vert sur le corps. Puis, Mickael attaque Céline : cela ne lui plait pas.

Mickael s’excuse, en vain, la jeune femme n’accepte aucune excuse. Et tout le monde se met contre Mickael, le vilain petit canard de la Ferme.

David parle avec Jeane. Il ne supporte pas qu’un petit gamin comme Mickael puisse faire pleurer les femmes. Jeane défend le cas de Mickael. Jeane avoue en hutte d’interview qu’elle aime bien Mickael car il est « honnête, et même peut être trop ».

Olivier réunit les fermiers. L’harmonie dans la Ferme n’est toujours pas bonne. Olivier propose à sept fermiers d’aller se détendre un peu à la plage. Céline est heureuse d’y aller ainsi que Mickael et Farid.

Surya ne veut pas aller à la plage et préfère rester avec Olivier... (Serait-elle tombée sous le charme du ranger ?)

Les sept fermiers partent, direction les sables fins d’Afrique. Francky, Mickael, Greg, Hermine, Céline, Jeane et Farid s’amusent dans les vagues. Quelle ambiance ! Les fermiers sont aux anges.

Après la page pub, retour à la plage. Mickael provoque le chef Greg. Ce dernier s’isole sur la plage et refuse de parler à Mickael. Pendant ce temps, Farid continue à donner des règles de vies à Mickael. Les deux fermiers semblent bien unis.

Mickael dit que Farid est pour lui « un grand frère ». Toutes les bonnes choses ont une fin. Les fermiers quittent la plage de sable fin.

Pendant ce temps, à la Ferme, les fermiers doivent faire rentrer tous les animaux pour que les antilopes puissent retrouver leur liberté. Tous les fermiers s’y mettent : biques, autruches, vaches, tous sont enfermés dans la Ferme.

Les fermiers crééent un passage pour les antilopes. L’heure de la libération a sonné. Les antilopes courent dans les hautes herbes.

Les chefs doivent choisir le pire fermier de la semaine. Le chef Francky ne parle que très peu. Mickael reste la bête noire des chefs. Pour Greg, c’est le pire des fermiers. La voix de Francky n’y change rien : c’est le plus mauvais fermier !

Greg qualifie Mickael de « diable » et Jeane « d’ange ».

C’est l’annonce du pire fermier... Greg et David prennent des pincettes pour faire l’annonce : Mickael est le pire fermier. Adeline ne comprend pas la réaction des deux garçons qui veulent aider Mickael.

C’est dans la salle de bain des chefs que Mickael fait la vaisselle. Adeline reproche à Greg d’avoir pris tant de pincettes avec Mickael, le clash explose entre les chefs !

Mickael a réussi à semer la zizanie entre les chefs. Greg est étonné de la réaction d’Adeline. Greg pense que Mickael va partir vendredi soir.

David et Greg ne comprennent pas Adeline. Le désaccord continu.

Mickael avoue qu’il aimerait devenir chef et qu’il faut qu’il reste, il cherche du réconfort auprès des animaux.

Dernières images de la ferme : David reproche à Mickael de mal faire la vaisselle. Greg et Hermine sont toujours contre lui, ils veulent tous que le fermier parte.

A demain pour une nouvelle quotidienne. Hakuna Matata.