ROUIBA ......

ROUIBA  ......

MC Oran 3-2 ASM Oran Ligue 1 02/10/2015 ....

++++++

MC Oran 3-2 ASM Oran Ligue 1 Professionnelle 02/10/2015 .

...... https://www.youtube.com/watch?v=i8zzn...

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ملخص مباراة مولودية بجاية 1-0 شباب بلوزداد (الجولة 07) MOB 1-0 CRB

 



Sports : Ligue des champions d’Afrique (demi-finale, retour) : ce soir (21h30) au stade Omar-Hamadi, USM Alger-Al-Hilal (Soudan)
Les Rouge et Noir aux portes d’une finale historique !


Vainqueurs du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique face à Al-Hilal du Soudan, les joueurs de l’USM Alger ne sont qu’à 90 minutes d’une finale historique qu’ils n’ont jamais pu franchir.
Auteurs d’un parcours exceptionnel en Ligue des champions avec une série de 5 victoires consécutives en phase de poules avant de remporter la première manche de la demi-finale, les gars de Soustara aborderont, ce soir au stade Omar-Hamadi, leur match retour avec un moral au beau fixe pour confirmer leur suprématie. Conscient de la mission qui attend son équipe, l’entrée des Rouge et Noir, Miloud Hamdi, ne cesse de mettre en garde ses poulains contre un éventuel excès de confiance. «On n’est pas encore en finale. Il nous reste encore 90 minutes de jeu durant lesquelles tout sera jouable. Ce sera un match piège, a mis en garde Hamdi. On a réalisé une très bonne opération au Soudan, mais on doit garder les pieds sur terre et bien négocier le match retour pour espérer valider le fameux billet qualificatif pour la finale de la compétition». Et pour éloigner les joueurs d’une éventuelle pression, la direction de l’USMA a choisi le centre de Aïn Benian pour un mini-stage de préparation avec des séances d’entraînements au stade Omar-Hamadi basées sur le travail techno-tactique. Hamdi a affirmé que son équipe ne va pas se contenter de défendre «pour préserver le résultat du match aller, mais on va attaquer car on vise la victoire. Mes joueurs sont prêts sur tous les plans pour l’empoignade de samedi».
Comme le match aller, l’effectif de l’USMA sera amoindri d’au moins quatre éléments à savoir Belaïli, suspendu par la CAF pour deux ans pour dopage, Hocine Benayada et Oussama Darfalou, retenus en sélection nationale militaire en déplacement en Corée du Sud, en plus de Beldjilali, blessé à l’épaule lors du match aller à Omdourman. Ce sera Baïtèche qui sera aligné d’entrée. Auteur du 2e but, Baïtèche a gagné des galons aux yeux de son entraîneur. Le staff technique usmiste bénéficiera également du retour du jeune Ayoub Abdellaoui qui a purgé sa suspension au match aller. «On va tout donner samedi pour confirmer la victoire de l'aller. On va faire le maximum sur notre terrain, a déclaré le capitaine de l’équipe, Khoualed. On ne doit en aucun cas prendre le match avec facilité. Je pense que nous avons l'expérience nécessaire pour bien négocier la manche retour et décrocher notre billet pour la finale de la LDC». Pour rappel, la commission d’arbitrage de la CAF a désigné un trio arbitral sud-africain pour ce match retour sous la conduite de Victor Miguel de Freitas Gomes qui sera assisté par Zakhele Thusi Siwela et Thembisile Theophilus Windvoel.

Beldjilali se soignera en France
Blessé à l’épaule lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique disputée dimanche dernier à Omdourman entre Al-Hilal du Soudan et l’USM Alger, Kaddour Beldjilali s’est envolé en France mercredi pour effectuer des tests médicaux dans une clinique spécialisée en France. Le milieu offensif des Rouge et Noir devait être examiné par un médecin spécialisé dès son arrivée à la clinique Clairefontaine, a annoncé l’USMA sur son site.

800 policiers pour encadrer les supporters
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé avoir affecté 800 policiers pour encadrer les supporters à l’occasion du match de la demi-finale retour de la ligue des champions d’Afrique prévu aujourd’hui à 21h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine. La DGSN lance un appel aux supporters d’être prudents sur les routes et d’éviter la conduite dangereuse.
Ah. A.

Statistiques favorables à l’USMA
Selon les statistiques établies par la Confédération africaine de football (CAF), depuis 2001, l’équipe qui recevait en second s’est qualifiée 17 fois et celle qui jouait le premier match à domicile 11 fois. En ce sens, le succès des Rouge et Noir à Khartoum devrait confirmer cette tendance d’autant plus que l’USMA recevra en second.

L’appel aux supporters de l’USMA
Après la sanction financière (10 000 dollars US) infligée par la CAF à l’USM Alger à cause de l’utilisation de fumigènes et de lasers par des supporteurs lors des rencontres de poules de la Ligue des champions d’Afrique, la direction de l’USMA appelle ses supporters «à faire preuve de vigilance et ne pas utiliser ces produits dans les tribunes» lors de la rencontre d’aujourd’hui face à Al-Hilal du Soudan. La direction de l’équipe de Soustara met en garde ses fans car, «en cas de récidive d’utilisation de fumigènes, de lasers ou de feux d’artifices, le club encourt des sanctions encore plus lourdes allant jusqu’au huis clos (…) Le club se prépare à une qualification historique, soyez les premiers à partager la victoire avec lui, ne vous privez pas de cette joie et ne privez pas votre équipe de vos encouragements en direct. Soyons tous à la hauteur et à la grandeur de notre club».

Vente de billets à 10h…
A l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, USM Alger-Al-Hilal du Soudan, aujourd’hui à 21h30, au stade Omar-Hamadi, la direction de l’USMA a annoncé que la vente des billets pour le match débutera à 10h au stade de Bologhine. Par ailleurs, les portes du stade seront ouvertes au public dès 15h alors que le coup d’envoi de la demi-finale est prévu à 21h30. Une grande assistance est attendue pour donner de la voix aux camarades de Zemmamouche pour se qualifier pour une finale historique des Rouge et Noir.

Réunion technique au siège de la FAF
Comme l’exige le règlement, la réunion technique d’avant-match a eu lieu hier au siège de la Fédération algérienne de football (FAF) en présence des représentants des deux équipes ; l’USM Alger et Al-Hilal du Soudan, du délégué de la rencontre et de l’arbitre sud-africain.
Ah. A.

 

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2015/10/03/article.php?sid=185062&cid=5


Demi-finale retour de la Ligue des champions d'Afrique
Les Rouge et Noir à 90’ de la finale

L'USM Alger dispute ce soir la demi-finale retour de la Ligue des champions d'Afrique en recevant au stade Omar-Hamadi d'Alger la formation soudanaise d'El Hilal.
Par Mahfoud M.

Vainqueur au match aller au stade d’Oum Derman d’El Khartoum, la formation de Soustara tentera de confirmer au match retour devant ses milliers de fans pour arracher le ticket de la qualification en finale. Les Usmistes, pour qui la qualification en finale sera une première historique, feront tout leur possible pour atteindre cet objectif avec l’aide et le soutien de leurs supporteurs qui donneront, certainement, de la voix pour prouver leur attachement aux couleurs du club, le Rouge et le Noir. La tâche ne s’annonce pas pour autant facile comme l’indiquera le coach, Hamdi, qui a demandé plus de concentration à ses poulains en les prévenants du fait que l’adversaire jettera toutes ses forces dans la bataille et tentera de créer la surprise et la sensation dans cette manche retour. Le technicien usmiste soulignera qu’El Hilal n’aura rien à perdre maintenant qu’il accuse un retard de deux buts et fera tout pour au moins remettre les pendules à l’heure. Le driver de Soustara tentera donc de mettre en place une stratégie à même de bien contrer cette équipe tout en ne se découvrant pas devant cette équipe soudanaise. Hamdi devrait effectuer quelques changements en incorporant, par exemple, le jeune Baïteche appelé à donner de la percussion à la ligne offensive. Pour le driver d’El Hilal, le Tunisien El Kouki, la messe n’a pas été encore totalement dite et sa formation se donnera à fond pour remontrer le score de l’aller. Il avouera que même si cela sera difficile, ses poulains n’abandonneront pas la bataille et se donneront à fond pour inverser la vapeur dans ce match retour. 
M. M.

Ligue I Mobilis 
Le MCA pour la passe de trois

Le Mouloudia d’Alger affronte aujourd’hui la formation du DRB Tadjenant avec la ferme intention d’aligner un troisième succès de suite et confirmer donc son retour en force. Décalé de 48 heures pour permettre aux Usmistes de jouer la demi-finale retour de la Ligue des cham-pions d’Afrique, ce match devrait quand même attirer la grande foule, surtout que les fans du Doyen sont maintenant enthousiastes et croient à la possibilité de jouer les premiers rôles. Les Vert et Rouge feront donc tout ce qui est en leur possible pour venir à bout de cette surprenante équipe de Tadjenant qui a été l’attraction du début de saison, grâce aux résultats positifs décrochés pour sa première année en Ligue I. Les Mouloudéens, eux, ne lâcheront très certainement pas et feront tout ce qui est de leur possible pour l’emporter et empocher les trois précieux points. Ils devront quand même faire très attention à cette équipe du DRBT qui ne se déplacera pas en victime expiatoire et qui fera tout pour revenir avec un résultat probant et pourquoi pas enregistrer une autre performance positive. 
M.M. 

Classement Fifa
L’Algérie garde la 19e place

La sélection algérienne de football a conservé sa 19e position au classement mensuelle de la Fifa toujours dominé par l’Argentine, selon l’édition du mois d’octobre publiée jeudi par la Fédération internationale.
Avec 927 points, l’Algérie reste N.1 africaine devant la Côte d’Ivoire (21e, 916 pts) et le Ghana (25e, 849 pts) qui a gagné deux places par rapport au classement de septembre.
Pour les adversaires des Verts dans le groupe 10 des éliminatoires de la CAN-2017, l’Ethiopie a perdu cinq places et occupe désormais le 108e rang avec 315 points, le Lesotho a également dégringolé de 12 places (140e/201 pts), alors que les Seychelles ont gagné huit places (184e/67 pts). Concernant les adversaires des coéquipiers de Sofiane Feghouli au 2e tour des éliminatoires du Mondial-2018 en Russie où l’Algérie affrontera le vainqueur du match Tanzanie-Malawi, les Tanzaniens ont grimpé de quatre places (136e/218 pts), alors que les Malawites (101e/339 pts) perdent cinq positions.
Au classement général, l’Espagne a fait un bond de cinq places pour réintégrer le Top 10 et l’Allemagne est repassée devant la Belgique pour prendre la 2e place.
L’Argentine reste en tête au moment où le Portugal gagne deux places pour s’installer en 4e position. Enfin, le Pays de Galles (8e) et l’Autriche (11e), tous deux qualifiés pour l’Euro-2016, atteignent leur meilleure place depuis la création du classement Fifa en 1993.

http://www.lejourdalgerie.com/archives/031015/Sport.htm#2



03/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres