ROUIBA ......

ROUIBA  ......

journéestudieuse,le dernier cours de chant

 du mardi 12 février 2008

     
  Avatar de l'utilisateur  Avatar de l'utilisateur    Avatar de l'utilisateur  Avatar de l'utilisateur    Avatar de l'utilisateur 

 
 
 
 
Avatar de l'utilisateur   
 
 Avatar de l'utilisateur

  MARDI   12   FEVRIER , 43   Jour  de  l'année  2008       mais 

  07é  S A F A R   1429

                                                                                                                                                                           

 
 
 

 

  **** --***- -Le MARDI 12 FEVRIER , 43é jour de l'année 2008 et 07é jour du mois de SAFAR - 1429--*/*- Après un dimanche de folie en famille, le travail reprend à Dammarie. Nos finalistes ont le droit à un dernier cours de chant avec Edu avant de partir retrouver Pascal Obispo en studio. A leur retour au Château nos garçons doivent commencer les prises de tonalité en salle de chant. Une soirée studieuse attend, surtout que les plus grands artistes français ont décidé de venir les soutenir : Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Isabelle Boulay et Matt Pokora chanteront à leurs côtés ! 11 février 2008. Qui saura se montrer le plus convainquant ? lisez leur journée--Réponse vendredi... **         H                                                                                  

 

Quentin rejoint Mathieu en finale !

Finale le 15 février sur Tf1

Itv claire Marie chez JM Morandini

 
 

La journée de lundi

19h00: Alexia annonce un plateau de stars pour la finale : Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Isabelle Boulay, Matt Pokora et Raphael

18h58: Quentin est en pleurs

18h56: Mathieu n'en revient pas d'un tel accueil ... Quentin également !

18h54: Quentin est dans son élément : la scène !

18h48: Les amis de chorale de Mathieu lui réservent une surprise

18h39: Quentin se met aux platines pour son public

18H34: C'est l'hystérie autour de Mathieu !

18h31: Face aux acclamations du public, Quentin s'effondre face à tout le monde

18h28: Ovation pour Quentin à Hyères

18h26: Retrouvailles émouvantes entre Mathieu et son frère

18H24: Mathieu arrive à Vauréal et c'est l'euphorie !!!

18h21: Quentin et Mathieu ont rendez-vous dans leurs villes respectives

18h19: début de la quotidienne

13h30: Le château est, à présent, vide car Mathieu et Quentin vont rendre visite à Pascal Obispo dans un studio d'enregistrement

13h00: C'est toujours la pause ...

12h10: Mathieu suit le même chemin que Quentin !

11h40: Quentin s'accorde une petite sieste

10h20: C'est l'heure du dernier cours avec Edu

09h40: Tandis que Mathieu dort encore, Quentin se lève pour pendre son petit déjeuner

La journée de dimanche

18h36: Fin de la quotidienne

18h34: Et le chateau se transforme en véritable salle de jeux !

18h30: Max Boublil rend visite aux deux finalistes

18h28: Raphie continue de faire des reproches à Quentin

18h17: Quentin ne trouve pas qu'il est "too much"

18h14: Raphie n'a pas apprécié la prestation de Quentin sur "Qui a le droit"

18h12: Dernier débrief avec Raphie

18h07 : Thierry Moreau leur explique comment se comporter avec la presse

18h04 : Alexia leur précise qu'ils seront interviewés par Jean-Marc Morandini !

18h02: Alexia vient leur annoncer le programme de la semaine à venir

17h59 : Les finalistes se retrouvent en boîte avec leurs amis et leurs familles

17h56: Retour sur la victoire de Quentin en demi-finale

17h53: début de la quotidienne

 

 
 
 
Résumé du lundi 11 février11 février 200821:30
Résumé du lundi 11 février

Après un dimanche de folie en famille, le travail reprend à Dammarie. Nos finalistes ont le droit à un dernier cours de chant avec Edu avant de partir retrouver Pascal Obispo en studio. A leur retour au Château nos garçons doivent commencer les prises de tonalité en salle de chant. Une soirée studieuse attend, surtout que les plus grands artistes français ont décidé de venir les soutenir : Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Isabelle Boulay et Matt Pokora chanteront à leurs côtés !

11 février 200819:02
Les invités du Prime
Les invités du Prime

«Les plus grands artistes français ont décidé de venir vous soutenir. C'est assez exceptionnel d'avoir tous ces artistes sur le plateau de la Star Academy», annonce Alexia Laroche-Joubert. En effet, vendredi, nos académyciens auront l'honneur de chanter en duo avec : Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Isabelle Boulay et Matt Pokora... Que du beau monde pour encourager nos deux garçons qui avouent ne pas être trop stressés pour le moment...

11 février 200818:35                            video Voir la vidéo
Hier : le retour de Mathieu 
Hier : le retour de Mathieu

Mathieu a passé son dimanche chez lui, à Vauréal... En chemin, Edu lui donne un petit mot où il est écrit : «Tu vas encore te retrouver devant un micro, mais cet exercice, tu ne l'as pas encore fait». En effet, à peine arrivé dans sa ville, notre finaliste doit prononcer un discours devant un public en folie. Après avoir repris «This love» du groupe Maroon 5, Mathieu signe quelques autographes puis part rejoindre sa famille... Notre étudiant a du mal à réaliser tout ce qui lui arrive !

11 février 200818:30
Hier : Le retour de Quentin  
Hier : Le retour de Quentin

Dimanche, Quentin est rentré chez lui, à Hyères, en compagnie de Jasmine Roy.  A peine arrivé à l'aéroport, notre académycien est accueilli par sa maman, ses proches et des centaines de fans qui entonnent : «On est en finale». «C'est un truc de malade !» répète en boucle notre finaliste.  Le jeune homme est fou de joie d'autant plus qu'une limousine blanche l'attend pour l'emmener à la mairie d'Hyères où une centaine d'admirateurs sont venus l'applaudir. Emu, Quentin ne peut retenir ses larmes.

11 février 200810:57
Edu et Quentin font le bilan
Edu et Quentin font le bilan

Au tour de Quentin de faire le bilan avec Edu de ses quatre mois d'aventure : "Je commence à savoir chanter. J'apprends la base, la respiration, la pression, la compréhension... Mais il y a d'autres choses... Si on m'avait dit que je danserais par exemple, j'aurai dit non pas possible. J'ai appris à enlever les tics, les mauvais réflexes, à me tenir droit. L'interprétation, c'est le truc que j'ai travaillé le plus. C'est là où j'ai fait le plus de progrès !

de Skorpio le 11 Fév 2008, 15:50
« Pascal Nègre est venu me voir après mon élimination ».

C’était l’une des élèves les plus pétillantes de la saison. Auteure, chanteuse, compositeur, elle est arrivée contre toute attente en demi-finale de la Star Ac’ 7. Même si elle regrette de ne pas avoir pu interpréter ses propres titres lors des prime, elle reconnaît à la Star Ac’ un rôle salvateur. Entretien.

Propos recueillis par Julien Bellver.

Comment s’est passé ton week-end, après quatre mois d’enfermement ?
J’ai passé un week-end absolument génial, il faisait un temps magnifique. Je suis retournée dans la « vraie vie », enfin. J’attendais avec beaucoup d’impatience ce moment. Le fait d’être resté aussi longtemps m’a permis de vraiment savourer cet instant. Tu sais, rien que de mettre la clé dans la serrure de mon appart pour revenir chez moi, c’était jouissif (rires) !

Tu t’attendais à une défaite vendredi soir ou tu as gardé espoir jusqu’au bout ?
Je m’y attendais à chaque fois. J’étais déjà très étonnée de rester en demi-finale contre Quentin. Mais je me doutais de ce qu’il allait se passer, Quentin est très populaire. Je me suis quand même mis dans une nouvelle dynamique, une nouvelle énergie, j’ai pris le dessus pour ce prime. Et tu sais, chanter 9 chansons sur un prime, jouer de l’alto, faire des chorégraphies, c’était mission impossible pour moi. Mais j’y suis arrivée.

Tu as l’air très sereine…
Oui, complètement, la Star Ac’ m’a apporté énormément, elle m’a appris à prendre sur moi, c’est une très belle école de la vie. J’ai eu le courage de ne pas fuir, même si j’ai eu très souvent envie de partir. Tu sais, c’est très dur de se regarder en face. Avec la Star Ac’, dans le château, tu ne fais que ça. La Star Ac’ a aussi réussi à me réconcilier avec mon instrument ! C’est incroyable, après tant de rigueur au conservatoire, j’ai réussi à reprendre du plaisir.

La Star Ac’ a été une thérapie pour toi finalement…Oui, c’est un peu ça.

Tu as interprété un de tes propres titres vendredi soir, où on te sentait bien plus à l’aise. Tu regrettes que la production ne t’ai pas permis de le faire plus souvent ?
Oui, évidemment. Nos propres compos, c’est plus chaud. On attendait tous d’être reconnus en tant qu’auteur, chaque semaine on espérait pouvoir le faire. C’est très dommage, ils sont restés dans leur vieux système. Il faut qu’ils se renouvellent. Les nouveaux talents, ce n’est que de cette manière qu’on peut les découvrir.

Si tu avais un excellent moment à retenir, ce serait lequel ?
Incontestablement mon duo avec Marc Lavoine. J’ai passé un moment magique. Et c’était marrant, il me vouvoyait. Je pense aussi à Christophe Pina, le prof de sport. C’est grâce à lui que je n’ai plus eu peur de rien. Dans ce système superficiel qu’est la Star Ac’, j’ai rencontré quelqu’un d’incroyablement sain, il m’a beaucoup apporté.

Peut-être un duo avec lui ?
Ce serait juste… le rêve !

Et un mauvais moment ?
Tous mes doutes. Je me suis sans cesse remise en question. J’étais seule. Même si beaucoup de personnes m’ont encouragé, j’ai beaucoup réfléchi, je ne pouvais pas aller systématiquement parler à quelqu’un quand ça n’allait pas.

Quels sont tes projets maintenant ? As-tu eu des propositions ?
Pascal Nègre est venu me voir dans ma loge après le prime et m’a dit : « maintenant, tu dois bosser sur tes maquettes », je ne sais pas si c’est bon signe. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, je vais bosser, lui présenter ce que je sais faire, mes compos.

Un pronostic pour la finale ?
Je pense que Mathieu le mérite, ne serait-ce que vis-à-vis de son parcours.

imedias.biz
       

 vidéos :dernier débriefing du 16 prime

http://media.putfile.com/Le-dernier-debrief

http://media.putfile.com/debriefing-du-16-prime

http://media.putfile.com/debriefing-du-16-prime-2

http://media.putfile.com/debriefing-du-16-prime3

http://media.putfile.com/debriefing-du-16-prime4

 

Mathieu et Quentin vers la finale(11/02/2008)

Après l'élimination vendredi soir de Claire-Marie, les deux finalistes sont connus

BRUXELLES
Il y a comme un air de fin qui souffle sur la Star Academy. Après presque quatre mois passés au sein du château, seuls deux élèves restent encore dans l'aventure. Mathieu, qui avait remporté la demi-finale face à Bertrand, affrontera vendredi prochain Quentin.

En effet, en duel avec Claire-Marie, le jeune homme a été sauvé avec 62 % des voix par le public. Adoré des jeunes filles prépubères, il est depuis le début de l'aventure noyé sous les lettres de fans et les peluches. Face à la douce, et parfois fade, jeune fille, il était certain que Quentin n'en ferait qu'une bouchée. La victoire n'est toutefois pas encore acquise. Mathieu a également derrière lui un nombre impressionnant de supporters. Ces derniers l'ont sauvé à six reprises des nominations ! Populaires, ils risquent de déchaîner les passions lors de la dernière soirée de l'émission.

Claire-Marie (notre cotation 18/20) : Malgré son élimination, la candidate a offert aux téléspectateurs de superbes moments tout au long de la soirée. Au violon sur Qui a le droit, sa douceur était omniprésente. Belle dans sa robe turquoise avec Message personnel, son regard expressif aura séduit de nombreux téléspectateurs. Claire-Marie aura aussi surpris ses fans lors de l'interprétation de sa composition personnelle Femmes frigides. Même si la mélodie était un peu répétitive, les paroles osées et marrantes valaient le détour !

Quentin (notre cotation 16/20) : Le séducteur de ces dames n'aura jamais été autant stressé que vendredi soir. Heureusement pour lui, et pour le show, le jeune garçon a réussi à se calmer dès les premières notes commencées. En duo avec Micky Green ou lors du poignant Quand on n'a que l'amour, Quentin a montré que, derrière ses manies parfois énervantes, se cachait un vrai chanteur.

Mathieu (notre cotation 12/20) : Peu présent lors du prime, le candidat n'aura pas beaucoup manqué au spectacle ! Même si ses duos, Love at first sight avec Kylie Minogue et En Apesanteur avec Calogero, étaient réussis, Mathieu manque cruellement de charisme à cause de son visage mono-expressif.


Sophie Lagesse

© La Dernière Heure 2008



12/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres