ROUIBA ......

ROUIBA  ......

Edition du Mercredi 16 Juin 2010

111
LE RADAR
Lu : (870 fois)

 Pour le meneur de jeu des Verts, Karim Ziani, le ballon du Mondial “Jabulani” est une véritable catastrophe.


Lu : (82 fois)

 À partir de demain, l’établissement pénitencier d’El-Harrach accueillera, et ce, jusqu’au 7 juillet prochain, une compétition assimilée à la Coupe du monde.


Lu : (944 fois)

 Le quotidien français Libération a présenté, lundi soir, ses excuses, après la publication d’un article dans lequel le langage utilisé pour noter les prestations des joueurs de l’équipe nationale contre la Slovénie n’a pas été du goût de beaucoup de personnes


Lu : (452 fois)

Le défenseur anglais, Jamie Carragher, a affirmé que le ballon utilisé durant le Mondial 2010, le “Jabulani”, avantageait l'Allemagne parce qu'il a été utilisé cette saison en Bundesliga. Versant dans le même sens que Karim Ziani


Lu : (35 fois)

Quinze pays, dont l'Algérie, prendront part au meeting international de Tunis d'athlétisme 2010, prévu samedi prochain à Rades (Tunis)


Lu : (229 fois)

Une grand-mère de 83 ans, au visage tout parcheminé mais pleine d’aplomb, s’est présentée, hier aux épreuves de l’examen d'enseignement de fin d'année pour adultes.


Lu : (242 fois)

Une dizaine de citrons pesant entre un kilo et six cents grammes ont été recueillis dans le jardin de la propriété de Guerguèche

1

Actualité
Lu : (1169 fois)
L’offre est valable pour les destinations françaises et le voyage doit s’effectuer entre le 27 juin et le 20 juillet pour un retour qui n’excède pas le 20 septembre.

1

Par : A. Allia
Lu : (125 fois)

À moins d’une semaine de l’échéance du préavis de grève qu’a déposé le syndicat d’entreprise, le ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements et la Centrale syndicale UGTA


Lu : (61 fois)

 Dans le cadre de l’assistance alimentaire au profit des réfugiés sahraouis, le directeur général des affaires politiques et de sécurité internationale du ministère des Affaires étrangères, M. Benchaâ Dani et le directeur régional des pays du moyen-orient


Lu : (943 fois)
Auteur d’un livre ayant soulevé une polémique qui n'en finit pas, le chef du RCD a achevé, lundi, par une conférence de presse à Paris, une tournée française qui l’avait d'abord conduit à Marseille puis à Lyon où il a débattu avec le public autour de son livre sur la mort du colonel Amirouche.

1

Par : Arab Chih
Lu : (70 fois)

La grandeur étant réfractaire à l’oubli, le souvenir de l’éminent psychiatre, assassiné le 14 juin 1993 par les islamistes, restera à jamais vivace dans la mémoire de tous ceux qui l’avaient côtoyé et connu.


Par : R. N./APS
Lu : (153 fois)
“Nous accompagnons les entreprises françaises en coopération avec les entreprises algériennes, à l’instar de l’Entreprise algérienne de télévision (ENTV) et Télédiffusion d’Algérie (TDA)”, a déclaré l’attaché culturel et audiovisuel de l’ambassade de France, Vincent Garrigues.

1

Lu : (63 fois)

Les inspections vétérinaires chargées du contrôle sanitaire et d’hygiène des produits bénéficieront d’une mise à niveau de la part de l’unité de gestion du programme d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association avec l’Union européenne (UGP).


Par : NEÏLA B.
Lu : (120 fois)

Henkel, l’entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de détergents et produits d’entretien en Algérie notamment le fameux Isis


Par : Betina S.
Lu : (84 fois)

Après trois ans d’instruction, le procès de l’affaire du trafic d’armes de Sidi-M’cid a été finalement reporté, avant-hier, par la chambre criminelle près la cour de Constantine, à une date ultérieure


Edition du Mercredi 16 Juin 2010

Actualité





 

L’offre est valable pour les destinations françaises et le voyage doit s’effectuer entre le 27 juin et le 20 juillet pour un retour qui n’excède pas le 20 septembre.

La compagnie nationale met les bouchées doubles pour attaquer la saison estivale avec des offres des plus concurrentielles. Pas plus tard qu’hier, Wahid Bouabdallah, P-DG d’Air Algérie, est intervenu sur les ondes de la Radio nationale pour annoncer la réduction des prix des billets de 50%. Contacté par nos soins, un responsable à Air Algérie nous a expliqué que cette offre obéissait à des conditions précises qui doivent être bien assimilées par les voyageurs. “L’offre est valable pour les destinations françaises et le voyage doit s’effectuer entre le 27 juin et le 20 juillet pour un retour qui ne doit pas excéder le 20 septembre”, dira-t-il, précisant toutefois que la période d’achat va expirer d’ici la fin du mois en cours au plus tard, ce qui ne laisse aux intéressés plus que 15 jours pour profiter de cette offre étudiée et étendue à toutes les composantes de la famille. “En plus de la réduction de 50%, les bébés de 0 à 2 ans et les enfants de 2 à 12 bénéficient respectivement de 90% et 25% de réduction supplémentaire”, a indiqué notre interlocuteur. Ceci nous ramène à des tarifs intéressants (classe Y) de l’ordre de 32 533 DA pour un Alger-Paris, 22 792 DA pour un Alger-Marseille et 27 650 DA pour un Alger-Lyon pour ne citer que ces exemples. à noter, cependant, que les titres de transport avec ces tarifs sont soumis à des conditions traduites par des pénalités de 5 000 DA ou 50 euros en cas de changement de réservation (au retour), et le remboursement n’est pas autorisé.
La direction a également indiqué, lundi dernier par le biais d’un communiqué, l’introduction de deux fréquences supplémentaires sur la ligne Alger-Palma-Alger, et ce, à partir du 27 juin prochain. Cette même date marquera d’ailleurs l’ouverture d’une nouvelle ligne Oran-Frankfurt-Oran qui intervient aux fins de renforcer un programme déjà soutenu pour la saison estivale. Celui-ci, selon les affirmations des responsables d’Air Algérie, évoluera en fonction des besoins à travers des vols supplémentaires qui sont prévus en période de pic.
En raison du Ramadhan qui intervient cette année dès les premiers jours du mois d’août, des dispositions ont déjà été prises dès le début du mois de juin pour accueillir un maximum d’estivants, dont de nombreux ressortissants algériens établis à l’étranger, dans les meilleures conditions au point de vue transport et pour lesquels une grille tarifaire spéciale à été élaborée. Il est question alors de l’ouverture d’une autre nouvelle ligne aérienne qui ralliera Oran à la coquette ville balnéaire de Nice (France) qui permettra de renforcer les dessertes par voie aérienne de l’aéroport international d’Es-Sénia vers les villes européennes. Un renforcement dont découle une capacité de transport plus importante de 16% par rapport à l’année dernière. L’on comptera d’ailleurs au total 23 nouvelles fréquences hebdomadaires entre l’Algérie et la France et 11 sur le reste de l’Europe, en particulier l’Espagne. Cela se résume à 7 nouvelles fréquences sur Paris au départ d’Alger, 2 au départ d’Oran et 2 nouvelles fréquences sur Marseille également au départ d’Alger. L’on notera, par ailleurs, le lancement d’une nouvelle ligne régulière Oran-Lille et une autre avec 4 fréquences sur Palma de Majorque.


Edition du Mercredi 16 Juin 2010

Actualité

“CÇa marche très bien”
Coopération entre l’Algérie et la France en matière de TV terrestre

Par : R. N./APS


“Nous accompagnons les entreprises françaises en coopération avec les entreprises algériennes, à l’instar de l’Entreprise algérienne de télévision (ENTV) et Télédiffusion d’Algérie (TDA)”, a déclaré l’attaché culturel et audiovisuel de l’ambassade de France, Vincent Garrigues.

La télévision numérique représente un “véritable territoire d’échanges et de coopération entre l’Algérie et la France”, a souligné, hier à Alger, un responsable de l’ambassade de France en Algérie. Au cours d’une rencontre sur “le savoir-faire français en matière de télévision terrestre”, organisée par l’ambassade de France et l’Agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance) à l’hôtel El-Djazaïr, l’attaché culturel et audiovisuel de l’ambassade de France, M. Vincent Garrigues, a indiqué que cette rencontre entrait dans le cadre d’un “accompagnement traditionnel de la coopération française en Algérie autour de l’audiovisuel”. “L’audiovisuel est un véritable territoire d’échanges et de partage”, a-t-il affirmé dans ce cadre.
“Nous accompagnons les entreprises françaises en coopération avec les entreprises algériennes, à l’instar de l’Entreprise algérienne de télévision (ENTV) et Télédiffusion d’Algérie (TDA)”, a-t-il précisé, ajoutant que de telles coopérations entre les professionnels des deux rives sont “bien vivaces et marchent très bien”. L’ancien directeur général du groupe France Télévision et membre du comité stratégique français pour le numérique, M. Ghislain Achard, a présenté, de son côté, l’expérience française en matière de télévision numérique, qui est “un processus assez long”, a-t-il dit. Néanmoins, la télévision numérique présente de nombreux avantages, dont sa gratuité, le nombre de chaînes, sa qualité de réception et les nombreux services qu’elle offre, a-t-il relevé. La réception de la TNT se fait grâce à de petites antennes ordinaires (intérieures ou extérieures), d’un adaptateur et d’un téléviseur analogique ou numérique (plasma ou LCD).
À juin 2010, environ 90% de la population en France ont été couverts par la télévision numérique depuis le lancement de l’opération en 2005, tandis que les 10% restant le seront avant la fin de l’année prochaine (2011), a indiqué
M. Achard.
Plusieurs acteurs se sont ralliés au succès de cette opération, principalement le gouvernement qui avait pour mission de fixer les normes, ainsi que des institutions de l’audiovisuel.  M. Achard a précisé que la télévision numérique en France offrait 18 chaînes nationales gratuites et 9 payantes ainsi qu’une vingtaine de télévisions locales, mettant en exergue le grand succès des chaînes gratuites en numérique par rapport aux chaînes payantes


www.liberte-algerie.com


Dilem du Mercredi 16 Juin 2010 | Vu 4378 fois


16/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres