ROUIBA ......

ROUIBA  ......

Edition du Jeudi 02 Septembre 2010

Edition du Jeudi 02 Septembre 2010

 

Jeudi 02 Septembre 2010 
LE RADAR
Lu : (175 fois)

Des inconnus se sont introduits mardi dernier par effraction à l'intérieur de la zaouïa El-Mohsinine, sise au centre-ville de Khams Djouamâa, dans la wilaya de Médéa



Lu : (23 fois)

L'association Iqraa a entamé hier une nouvelle année de lutte contre l'analphabétisme. Mais elle la commence, cette foi, avec un handicap de taille



Lu : (63 fois)

 Nouvellement organisé en Société sportive par action (SPA), le Mouloudia de Constantine (MOC), devenu ainsi entreprise commerciale à but lucratif, a décidé, selon ses responsable



Lu : (16 fois)

 Le Bayern Munich, club le plus titré du football allemand, va construire dans l'enceinte de son stade, l'Allianz Arena, un musée retraçant son histoire, a-t-il annoncé sur son site  internet.



Lu : (296 fois)

Certains propriétaires de villas, ayant des puits, ont érigé des fontaines sur le trottoir pour faire bénéficier gratuitement les citoyens d'une eau de  source naturelle.



Lu : (35 fois)

C'est sous le slogan “Tous pour la sécurité alimentaire” que se tiendra à El-Oued la première édition de la “khaïma” arabe de l'agriculture et des industries agroalimentaires



Lu : (98 fois)

Le ridicule ne tue apparemment jamais dans la wilaya de Tiaret où chaque jour arrive avec son lot de surprises. La dernière en date est celle qui a eu lieu cette semaine à Mahdia où les “notables”


 
 
1 1 1  
Actualité
Lu : (117 fois)
L'Algérie est classée 10e pays importateur de médicaments de France avec 614 millions d'euros en 2009. C'est ce que relève l'Association des entreprises françaises du médicament (Leem) dans son édition 2010 de l'ouvrage L'industrie du médicament en France.


1

Lu : (41 fois)

Alors que le conflit de la Société nationale des travaux routiers (Sonatro) était définitivement clos, à la faveur de l'intervention du patron de la Centrale syndicale, Abdelmadjid Sidi-Saïd



Lu : (47 fois)

À l'occasion du mois sacré de Ramadhan et de Aïd el-Fitr, ATM Mobilis, premier opérateur de téléphone mobile en Algérie, annonce la baisse de ses tarifs internationaux sur ses offres prépayées et postpayées.



Lu : (45 fois)
Au 1er semestre 2010, l'opérateur a enregistré des revenus de 282 millions USD contre 240 à la même période en 2009. 


1

Lu : (34 fois)

Wataniya Télécom Algérie-Nedjma a organisé, mardi soir à la Kheïma de l'hôtel Sheraton Club-des-Pins à Alger, une soirée conviviale en l'honneur des journalistes de la presse nationale en présence du directeur général, Joseph Ged.



Par : DJAZIA SAFTA
Lu : (34 fois)

Le mois de Ramadhan est connu par son élan de solidarité où chacun met du sien pour contribuer à redonner le sourire aux plus nécessiteux. Dans cette optique, Hamoud Boualem n'a pas dérogé à la règle en dressant un chapiteau au parc zoologique de Ben Aknoun.   



Par : APS/Nabila A.
Lu : (138 fois)

“La lutte contre le chômage doit être menée avec une détermination encore plus forte durant les prochaines années, afin de permettre à chaque citoyen de participer au développement du pays



Lu : (66 fois)
Le trafic de drogue et d'héroïne, le recours systématique aux armes blanches lors des rixes  sur la voie publique, la fausse monnaie et le trafic de véhicules caractérisent la carte  de la criminalité de la grande Mitidja.


1

Par : DJAZIA SAFTA
Lu : (97 fois)

La recrudescence de la criminalité durant le mois de Ramadhan est clairement établie, à en juger par le nombre d'affaires traitées par la police.



Lu : (47 fois)

Deux affaires ont tout récemment été élucidées. Il s'agit de l'imitation de détergents et de tabac à chiquer dans deux usines clandestines. Une troisième affaire, liée à l'imitation d'un label français, est en cours de résolution par les enquêteurs de la GN.



Par : NEïLA B.
Lu : (720 fois)
Près de trois mois après la reddition de l'“émir” Touati Othmane, alias Abou El-Abbas, juge et mufti du GSPC et bras droit de Droukdel, trois “émirs” viennent de se livrer aux autorités cette semaine à Bouira, Aïn Defla et Tipasa dont l'“émir” de katibat El-Farouk


1

Par : Moha b.
Lu : (56 fois)

La commune d'El-Abadia, distante de 25 km du chef-lieu de wilaya de Aïn Defla, a été le théâtre d'une attaque terroriste durant la soirée de mardi à mercredi près de la mosquée de la ville où un policier



Par : Madjid T
Lu : (108 fois)

Deux militaires tués et 30 autres ont été blessés dont quatre civils, tel est le bilan de l'attentat kamikaze perpétré, hier, à Zemmouri contre un convoi militaire de l'ANP



Par : M. H.
Lu : (62 fois)

Dans la journée de mardi vers 18h, le casernement de la BMPJ de la ville de Tigzirt (40 km au nord de la ville de Tizi Ouzou)



Lu : (50 fois)
Le quotidien a pu résister et n'a pas cédé au poids des différentes pressions qui pesaient sur la presse indépendante ; pressions économiques, juridiques mais aussi politiques.


1

Par : R. N./APS
Lu : (47 fois)

Dans le cadre des auditions annuelles qu'il dirige sur les activités des différents départements ministériels, le président de la République a tenu une réunion restreinte d'évaluation consacrée au secteur de l'habitat et de l'urbanisme.



Par : S. LESLOUS
Lu : (148 fois)

 Deux jeunes soeurs ont été sauvagement agressées à l'arme blanche, lundi dernier dans la soirée, au village Azouza, daïra de Larbâa Nath Irathen



Dilem du Jeudi 02 Septembre 2010 | Vu 492 fois


Edition du Jeudi 02 Septembre 2010

Actualité

Communiqué de Mobilis

À l'occasion du mois sacré de Ramadhan et de Aïd el-Fitr, ATM Mobilis, premier opérateur de téléphone mobile en Algérie, annonce la baisse de ses tarifs internationaux sur ses offres prépayées et postpayées. Ainsi, Mobilis offre la possibilité à ses clients de joindre différentes destinations (réseaux fixe ou mobile) à travers le monde, à des prix extrêmement concurrentiels, essentiellement vers la Chine, le Canada, les État-Unis et l'Europe.
Les nouveau tarifs applicables en TTC se déclinent comme suit :

Destination  Nouveau prix
Chine (fixe et mobile)  14 DA/min
Canada & USA (fixe et mobile)  14 DA/min
Europe fixe  14 DA/min
Europe mobile  24 DA/min

Mobilis précise que cette nouvelle tarification des communications vers l'étranger demeurera désormais en vigueur pour l'ensemble de ses abonnés prépayés et postpayés.

Actualité (Jeudi 02 Septembre 2010)



6e anniversaire de Nedjma
Joseph Ged : “La data est la locomotive de croissance du marché”
Par : Nabila Saïdoun
Lu : (46 fois)

Au 1er semestre 2010, l'opérateur a enregistré des revenus de 282 millions USD contre 240 à la même période en 2009. 

Wataniya Télécom Algérie, de son nom commercial Nedjma, qui appartient au groupe qatari Qtel, souffle sa 6e bougie non sans une pointe de fierté face aux dernières réalisations sur le marché algérien. “Le marché connaît un déséquilibre”, a soutenu Joseph Ged, directeur général de Nedjma rencontré, mardi, lors de la soirée Kheïma organisée à l'hôtel Sheraton en l'honneur des journalistes. M. Ged n'a pas manqué d'évoquer certains contours du marché et la croissance de Nedjma qui a enregistré au 1er semestre 2010 des revenus de pas moins de 282 millions USD contre 240 à la même période en 2009.
Son Ebitba (revenus avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations) est de 104,4 millions USD contre 76,1 millions USD à la même période en 2009. Ses résultats ne sont pas le fruit du hasard pour un opérateur dernier arrivé sur le marché et dont le lancement commercial remonte au 25 août 2004. Nedjma, qui compte aujourd'hui 8 millions d'abonnés, doit son succès à la persévérance dans le travail, l'amélioration constante du service clients, sa relation avec ses partenaires dans la distribution, la formation continue pour son personnel, des campagnes de pub et de communication mais aussi un investissement qui jusqu'à présent s'élève à 1,5 million USD. “Nedjma met sur le marché des offres attractives, variées et adaptées aux besoins de toutes les catégories d'usagers de la téléphonie mobile en Algérie que ce soit dans le domaine du prépayé ou du postpayé avec une grande part réservée à l'innovation et des prix très compétitifs. Pour rappel, l'arrivée de Nedjma sur le marché algérien a contribué à la baisse des tarifs de la téléphonie mobile de plus 50%, ce qui a permis une démocratisation de cette technologie”, note-t-on auprès de Nedjma, qui indique à propos de la qualité de réseau, “les résultats de la dernière étude menés par les experts de l'ARPT ont révélé un pourcentage de 99,1% de qualité de réseau. Ce dernier, équipé à 100% de la technologie GPRS/EDGE, se caractérise par une capacité d'adaptation aux nouvelles technologies et offre de nombreuses possibilités d'extension pour accueillir de nouveaux clients”.  “Beaucoup de choses restent encore à accomplir et nous possédons une vision à long terme”, nuancera toutefois M. Ged, soulignant la stagnation actuelle du marché plaidant pour l'émergence de la portabilité ou encore le roaming national. À la tête d'une entreprise leader du multimédia en Algérie, M. Ged n'en démord pas. “La data est la locomotive de croissance”. Il expliquera, en outre, que des préalables sont à définir avec notamment des mesures d'encadrement de façon à rétrécir l'énorme écart qui existe entre les opérateurs de façon à rééquilibrer le marché.
En attendant, Nedjma continue à jouer un rôle d'entreprise citoyenne. L'on notera le lancement d'une campagne de sensibilisation qui touche différents thèmes, en l'occurrence la prévention routière, l'utilisation rationnelle de l'énergie électrique et de l'eau ainsi que la protection de l'environnement. S'ajoutent à cela des actions de sponsoring traduits par le parrainage d'activités culturelles, sportives avec le contrat historique signé avec la Fédération algérienne de football, associatives et caritatives en partenariat avec le Croissant-Rouge algérien, les différentes associations activant en Algérie. Depuis son lancement, Nedjma a tenu à marquer une très forte présence à travers le lancement de campagnes médiatiques et d'affichage sur l'ensemble du territoire national. Nedjma privilégie une communication à large spectre et entretient d'excellentes relations avec les médias. C'est le seul opérateur à avoir institué un concours national spécialement dédié aux médias, à savoir : le concours Média Star qui en est à sa 4e édition cette année.

 



Edition du Jeudi 02 Septembre 2010

Actualité

Pas de dégât !
La caserne de la BMPJ de Tigzirt ciblée par un Habhab

Par : M. H.


Dans la journée de mardi vers 18h, le casernement de la BMPJ de la ville de Tigzirt (40 km au nord de la ville de Tizi Ouzou) a été la cible d'une attaque terroriste durant laquelle les groupes armés ont utilisé une roquette artisanale, communément appelée habhab. Il n'y a pas eu de dégât, puisque l'obus a atterri dans un espace vague de la caserne.
Les services de sécurité ont été ainsi placés en alerte. Plusieurs heures après cet attentat, la police a encerclé la zone en délimitant un périmètre de sécurité pour rechercher d'éventuelles autres bombes posées par les terroristes.Il faut savoir que la même caserne a été la cible d'une attaque similaire il y a quelques mois. Le renforcement particulier qu'a connu la région de Tigzirt ces derniers temps ne permet plus aux groupes terroristes de réussir leurs actes criminels, raison pour laquelle, probablement, ils recourent à ce genre d'attentat à distance par lequel ils recherchent l'effet médiatique pour démontrer ainsi leur nuisance et leur présence dans la région.


 



Edition du Jeudi 02 Septembre 2010

Actualité

2 morts et 30 blessés dans un attentat kamikaze à Zemmouri
Il visait un convoi de l'ANP

Par : Madjid T


Deux militaires tués et 30 autres ont été blessés dont quatre civils, tel est le bilan de l'attentat kamikaze perpétré, hier, à Zemmouri contre un convoi militaire de l'ANP. L'attentat a eu lieu vers 12h30 au niveau de la localité de Zaâtra, 3 km à la sortie est de la ville de Zemmouri. Selon des témoignages recueillis sur place, c'est un véhicule volé de marque Atos bourré d'explosifs qui a foncé directement sur le convoi militaire composé de huit camions de transport de troupe stationnés en bord de route du CW reliant Zemmouri à Si Mustapha.
Le convoi s'apprêtait à prendre des militaires pour les besoins d'une opération de ratissage. Un des camions visés par le kamikaze a été réduit en un amas de ferraille alors que le chauffeur et son compagnon ont été déchiquetés. De nombreux autres militaires, qui se trouvaient dans les autres véhicules, ont été touchés par les débris de la bombe et certains d'entre eux blessés grièvement. Un civil a été sérieusement touché. Il s'agit d'un fellah de la région qui se trouvait sur les lieux à bord d'une camionnette de marque Nissan de couleur marron. Celui-là, au même titre que trois autres citoyens qui se trouvaient dans un arrêt de bus situé à quelques mètres de l'attentat ont été évacués à l'unité médicale d'urgence de Boumerdès tandis que les militaires ont été transférés au niveau des hôpitaux de Bordj Menaïel et Thénia puis évacués à Alger par deux hélicoptères de l'ANP.
L'explosion a provoqué un cratère de deux mètres de largeur et 40 cm de profondeur. À notre arrivée sur les lieux, de nombreux lambeaux de chair jonchaient encore la chaussée alors que des citoyens tentaient de faire sortir le moteur du véhicule de la cour d'une habitation où il a atterri. Il a ainsi été propulsé sur une distance de 30 mètres. De nombreuses autres habitations situées dans les alentours ont été touchées à des degrés divers. La Police scientifique était sur place pour récupérer les morceaux de chair et autres débris pour les besoins de l'enquête. On a appris, de sources sécuritaires, que le véhicule utilisé par le kamikaze a été volé vers 7h du matin à Legata, une localité distante de 10 km.
Le propriétaire du véhicule aurait été interpellé, hier, par la gendarmerie pour les besoins de l'enquête. Selon nos informations, les services de sécurité étaient informés de l'existence d'un véhicule piégé à Boumerdès. De nombreux barrages fixes ont été dressés, notamment à l'entrée de la ville de Boumerdès où des centaines de véhicules ont été fouillés minutieusement. Cet attentat a été mené, selon nos informations, par la seriat du GSPC de Ouled-Ali qui sévit dans la région de Zemmouri-Si Mustapha pour venger l'“émir” Hodeïfa El-Assimi ainsi que deux autres “émirs” abattus par les services de sécurité à Tadmaït. Cet attentat intervient six mois environ après l'attentat kamikaze commis à Ammal contre un poste de la gendarmerie qui a fait 2 morts et 15 blessés.
www.liberte-algerie.com



Jeudi 02 Septembre 2010



02/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres