ROUIBA ......

ROUIBA  ......

Edition du Dimanche 02 Mai 2010

ألأحد  02 ماي 2010

ImageChef Custom Images
 
111


Dilem du Dimanche 02 Mai 2010 | Vu 453 fois

LE RADAR
Lu : (376 fois)

Selon une étude intitulée “Immigration au Québec : Politique et intégration au marché du travail”, effectuée entre 1981-2006 par deux chercheurs de l’université de Montréal auprès des diverses populations


Lu : (103 fois)

Madjid Bougherra, l’international algérien des Rangers, ne devrait pas s’éterniser en Écosse. Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, le défenseur se rapproche de Liverpool


Lu : (80 fois)

La commémoration du 500e anniversaire de la fondation du Royaume des Ath Abbas dans les Bibans aura lieu lundi prochain à 14h au Théâtre régional de Béjaïa.


Lu : (29 fois)

La création d’unités de gériatrie devient une nécessité en Algérie, a-t-on souligné au cours des 4es Journées internationales de formation médicale continue, tenues jeudi à Constantine


Lu : (98 fois)

Le milieu franco-algérien de Grenoble Foot 38 (Ligue 1 française), Sofiane Feghouli, a opté officiellement pour la formation espagnole de Valence pour un contrat de cinq ans, a rapporté hier le site 365foot.


Lu : (41 fois)

S’il est de coutume que la célébration de la fête du 1er Mai soit l’œuvre de la direction et du syndicat d’entreprise, à Batigec-Immobilière c’est le collectif des travailleurs, notamment ceux des chantiers qui ont tenu à organiser cette cérémonie en l’honneur de leur P-DG, Mokrane Achour.

 

1
3
Le patron de l’ugta, abdelmadjid Sidi-Saïd, à Liberté
“Les augmentations toucheront 3 millions de travailleurs”
Par : Omar Ouali
Lu :(419 fois)

Dans cet entretien réalisé juste après la ratification de 20 conventions de branches hier au ministère du Travail, le patron de l’UGTA a dit toute sa satisfaction de “syndicaliste montagnard”, considérant que les augmentations vont apaiser le front social.

3
Anita Vasisht, avocate de Khelifa, À Liberté
“Le dossier d’extradition est loin d’être clos”

3
Dispositif impressionnant pour sécuriser la coupe d’algérie
Un terroriste impliqué dans l’attentat kamikaze de Tizi Ouzou arrêté à Alger

3
Finale de la coupe d’algérie ES Sétif 3 – CA Batna 0
Et de sept pour l’Entente


Edition du Dimanche 02 Mai 2010

Sport

Et de sept pour l’Entente
Finale de la coupe d’algérie ES Sétif 3 – CA Batna 0

Par : Rachid Abbad


Stade du 5-Juillet (Alger), 40 000 spectateurs environ, temps printanier, pelouse en bon état.
Arbitres : M. Djamel Haïmoudi, assisté de MM. Meksous et Bachiren. 
Quatrième arbitre : M. Mohamed Bichari.
Buts : Metref Hocine (36’, 72’), Soualah (69’ csc) pour l'ESS.
Avertissements : Metref (36’) - Hemani (45’) : ESS, Bensaci (40’) - Daïra (59’) : CAB.
CA Batna : Baâbouche, Soualah, Bensaci, Chebana, Daïra, Aribi (cap), Rasmal (Bettoumi 77’), Fezzani, Benhacène, Bourahli (puis Messadia 57’), Boukhelouf.
Entraîneur : Mustapha Biskri
ES Sétif : Chaouchi, Rahou, Yekhlef
(Diss 76’), Laïfaoui, Belkaïd, Lemouchia, Metref, Delhoum, Hadj Aïssa (cap), Ambane (F. Bouazza 79’), Hemani
(Djediat 80’).
Entraîneur : Noureddine Zekri.

L’ES Sétif a battu le CA Batna 3 à 0 (mi-temps 1 - 0) et a remporté ainsi sa 7e coupe d'Algérie, samedi en finale de la Coupe d'Algérie de football au stade du
5-Juillet (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Hocine Metref (36’ et 72’) et Soualah (csc 69’). L’ES Sétif succède au CR Belouizdad au palmarès de la Coupe d'Algérie. C'est le septième trophée remporté par l'ESS après ceux décrochés en 1963, 1964, 1967, 1968, 1980 et 1989. L'Entente sétifienne rejoint ainsi l’USM Alger au nombre de victoires finales en Coupe d'Algérie. Pour revenir à la rencontre proprement dite, disons qu’en première période, le jeu a été équilibré entre les deux formations même au début de la partie. La première occasion du match fut l’œuvre du capitaine sétifien, Lazhar Hadj Aïssa qui rate l’ouverture de la marque suite à un coup franc très bien tiré. La réaction des Batnéens a été par l’intermédiaire de Bourahli qui rate son lobe face à un Chaouchi des grands jours. Trois minutes plus tard, le meneur de jeu sétifien adresse un tir puissant mais qui fut sorti in extremis par le gardien du CAB, Baâbouche en corner. À la 37’, Ambane transperce la défense batnéenne et centre du gauche, Metref qui guettait au premier poteau, de la tête ouvre le score. 1 à 0 pour les Sétifiens à huit minutes de la pause-citron. Dans la foulée, le milieu de terrain camerounais profite d’un centre de Hadj Aïssa, mais sa frappe est refoulée par Baâbouche. Au retour des vestiaires, les Batnéens reviennent avec de meilleures intentions. En dépit d’une légère domination dans les premières minutes, toutes les tentatives batnéennes butent sur une défense bien organisée. Petit à petit, l’ESS prend le jeu à son compte et parvient logiquement à doubler la mise par Ambane suite à un bon travail. En effet, le Camerounais dribble tout le monde avant de tromper la vigilance de Baâbouche. Galvanisés par cette réalisation, les Sétifiens vont continuer à porter les assauts et parviennent à sceller définitivement le sort de la partie, à la 73’ sur une réalisation signée Metref à la conclusion d’un bon service de Raho. La suite de la partie n’apportera aucun changement au tableau d’affichage et c’est sur ce score de trois à zéro que l’arbitre mettra fin au débat de la partie en faveur de l’Entente.

À chaud

Serrar : “Je suis très content de pouvoir procurer de la joie à tous les Sétifiens. J’ai déjà remporté une Coupe d’Algérie en tant que joueur et j’avoue que comme président, c’est une autre sensation de fierté surtout de voir qu’on est sur la bonne voie dans le service de ce club. Je tiens à féliciter l’équipe pour l’admirable prestation qu’ils ont faite. Je remercie aussi le public de l’Entente qui nous a soutenus et a montré aussi son attachement à ce club cher à nous tous.” 

Hadj AÏssa : “Nous sommes très contents et fiers d’être la génération qui a offert le trophée de la Coupe d’Algérie tant convoitée par le club depuis vingt ans. C’est une belle récompense pour cette grande saison que nous sommes en train de réaliser après la Coupe de l’Unaf. J’espère que ce n’est pas encore terminé. Je dédie le trophée à nos nombreux et fidèles supporters qui se sont déplacés en masse pour être présents dans ce moment historique pour l’ESS.”

Lemouchia : “Une immense joie pour l’équipe et un grand moment pour le club et toute la région de Sétif ainsi que tous les adorateurs de l’ESS. C’est une consécration méritée que ce soit sur l’ensemble du parcours ou encore lors de cette finale qu’on a dominée de bout en bout. On tenait beaucoup à ce trophée qui manque dans le palmarès de l’Entente depuis deux décennies.”     

Chaouchi : “Je ne pouvais espérer mieux de remporter le titre de la Coupe d’Algérie pour la première saison à l’ESS. Je suis très content pour ce grand club et son nombreux public. Je dédie ce trophée à toute ma famille et les gens de Bordj Menaïel.”


www.liberte-algerie.com

1

AUTRES ARTICLES

 



02/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres