ROUIBA ......

ROUIBA  ......

Couvre-feu au Caire après des violences qui ont fait 23 morts

Couvre-feu au Caire après des violences qui ont fait 23 morts

© epa

Les autorités égyptiennes ont décrété dimanche soir un couvre-feu dans le centre du Caire après les violences meurtrières qui ont opposé manifestants chrétiens et forces de l'ordre, faisant 23 morts, a annoncé la télévision publique.

© reuters
© reuters

"Couvre-feu de 02H00 du matin à 07H00 (00h00 à 05H00 GMT) dans le secteur de Maspero et jusqu'à la place Abbassiya", a indiqué la chaîne dans un bandeau.
 
Les heurts avaient commencé à Maspero, devant le siège de la télévision publique, dans le centre-ville. La place Abbassiya, plus à l'est, se trouve à proximité de la principale cathédrale copte du Caire.
 
Ces affrontements ont fait 23 morts et 174 blessés, selon un bilan du ministère de la Santé cité en fin de soirée par la télévision. Un précédent bilan faisait état de 19 morts - 16 manifestants et trois soldats - et 156 blessés. Le nouveau bilan ne donne pas la répartition entre les manifestants et les militaires
 
Les Coptes (6 à 10% de la population égyptienne) protestaient contre l'incendie d'une église dans le gouvernorat d'Assouan, en Haute Egypte. L'Egypte connaît depuis plusieurs mois une montée des tensions interconfessionnelles. (belga)

 
© ap
© reuters
 

10/10/11 01h18

 

 

 

 

Affrontements entre musulmans et coptes près d'un hôpital du Caire

© afp

Des centaines de manifestants musulmans et chrétiens coptes s'affrontaient à coups de bâtons et de jets de pierres dimanche soir près d'un hôpital du Caire.

© reuters
© reuters
Les heurts ont eu lieu près de l'hôpital du centre-ville où étaient soignés les manifestants coptes blessés et où se trouvaient les corps de ceux tués plus tôt dans la soirée lors d'affrontements après une manifestation devant l'immeuble de la télévision publique.
 
Deux à trois cents manifestants se sont rendus devant l'hôpital, où se trouvaient déjà plusieurs centaines de chrétiens, dont de nombreux membres des familles des victimes des affrontements, qui ont fait 19 morts et 156 blessés, selon le ministère de la Santé.
 
Plusieurs voitures étaient en feu dans une grande rue voisine de l'hôpital et des manifestants coptes prenaient de l'essence des voitures pour en faire des cocktails Molotov. (belga)
 
 

09/10/11 23h56

***********************************************************************************



10/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres