ROUIBA ......

ROUIBA  ......

CE SOIR LA FINALE

 

Ca y est c'est la finale à Baltard ! AMANDINE/BENJAMIN ?

              

  • Ce soir dernier   prime à Baltard !

  • Prime Finale Nouvelle Star 6

    Nouveau messagede Skorpio le 11 Juin 2008, 08:02

    Finale Nouvelle Star 6

    Image
  • http://le6-9.nrj.fr/main.php?action=leplayer

    cliquez dans itw invité

    Ils étaient 28 000 au départ ! Pour la finale, ils ne sont plus que 2 : Amandine et Benjamin.
    C'est donc sans surprise qu'on retrouve ce soir les finalistes désignés dès le premier prime.
    Hormis l'élimination de Thomas et Jules, on pourra dire que l'émission était prévisible de bout en bout.
    De ce fait, on ne s'étonnera pas du peu d'engouement du public pour cette saison qui s'annonce un peu comme celle de trop.

    L'un et l'autre, les candidats en présence pour cette finale ne manquent pas de talent et l'issue, à l'instar de la saison toute entière semble connue d'avance : Benjamin n'a manifesté qu'un intérêt tout relatif pour la victoire et certains de ses fans semblent vouloir l'en préserver, préférant télécharger ses titres (encore 4 classés au dernier top 50 Ifop) et laisser les contraintes de l'album imposé à sa « concurrente » du jour. C'est dommage.
    De son côté, Amandine, favorite du jury et de la presse dès les premiers jours, recalée de la Star ac' de sucroit, ferait une belle gagnante pour M6, soucieuse de faire oublier le flop de son unique gagnante à l'heure actuelle : Myriam Abel. Ce serait bien utile pour rétablir la parité aussi: 5 garçons qui l'emportent pour une seule fille, ça ne ferait pas bon genre :D

    Qui l'emportera ? Je suis tenté de dire,, Amandine.
    Réponse ce soir à l'issue d'une finale qui devrait passer au second plan, Euro de foot oblige ! Si vous préférez le foot, pas de problème, les vidéos de la NS serviront de rattrapage 


             

  • Bonjour tout le monde
  • Bonjour tout le monde
  • Aujourd'hui c'est la grande finale à Baltard
  • Oui, la finale de cette  6e saison qui était pour moi assez spéciale, dans tout le sens du terme
  • Une saison qui était pleine de surprises et de rebondissements
  • Tout au long des primes, on a découvert 10 inconnus pleins de talents et qui sont devenus nos "Chouchou" en cour de route
  • On a eu nos joie et nos peines
  • Nos coups de gueule aussi, des fois des larmes - tout cela pour nos "cheris"
  • Qui étaient des candidats à la hauteur du challenge qui leurs a été lancé
  • En gros, un pur bonheur qui va vraiment nous manqué !
  • Ce soir, c'est le comble de l'excitation et du stress
  • Amandine et Benjamin sont tous les 2  sublimes
  • Chacun d'eux à son style et saurait trés vite imposer son empreinte sur la scéne artistique
  • Mais qui aura la cerise sur le gâteau et remportera le titre cette saison ?
  • Là, est la grande question !
  • Alors, soyez patients jusqu'à ce soir et faites tout pour faire gagner votre préféré- vous avez encore le temps
  • Et moi je vous donne rendez-vous pour assister ensemble à cette finale et bien sûr avec notre charmant Eddie 
  • A qui je dit, bravo pour l'immense et fatiguant travail qu'il fournit 
  • Grosses bises Eddie et que ferons-nous sans toi ? Lol
  • Quelle force de caractére !

          

    • RECUEILLIS SUR

 www.Star-Academy.Info

    • Bonjour tout le monde
    • Eh oui ! Philippe Manoeuvre ne se géne jamais pour dire ce qu'il pense
    • Même quand il s'agit de sa propre personne !
    • Celui qui est considéré comme La réference du Rock en France, a parlé de ses problemes d'alcool dans GQ
    • Je vous rassure, tout ça c'est de l'histoire ancienne
    • Car depuis 1999, Manoeuvre a résolu ses problemes tout seul et à la seule volonté de son esprit
    • Quand il a réaliser qu'il ne pouvait plus écire
    • Se sevrer tout seul n'est pas donné à tout le monde et réaliser qu'il a un probleme d'alcool l'est encore moins
    • Il faut une force de caractére hors du commun
    • Surtout que Philippe n'y allait pas avec le dos de la cuillére au cour de sa periode d'alcoolisme  
    • Ca pourait aller à une bouteille de wisky par jour !!!!
    • Wooooooooow !
    • Chapeau bas Monsieur Manoeuvre !  
  • ImageImage

http://www.sudpresse.be/services/les_sondages/[commentaire] m [/commentaire]

Nouvelle Star 2008: qui a votre préférence? 554 votes

Amandine 64.6% / 358

Benjamin 35.4% / 196

MERCI REALTV

:merci: Skorpio ;)

Amandine ou Benjamin? La Nouvelle Star sera blues

Nouveau messagede farah le 11 Juin 2008, 09:20

Dernière ligne droite pour le télécrochet de M6 relayé chez nous sur Plug TV. Le public devra choisir entre Amandine ou Benjamin, deux fans de blues et de soul.

Amandine ou Benjamin? Ce soir, la finale de la Nouvelle Star révélera le nom du successeur de Julien Doré. Rappelons que le gagnant remporte le droit de faire un album.

Amandine, la jeune femme blonde originaire de Tournefeuille (près de Toulouse), qui fêtera ses 29 ans demain, ne rêve sans doute pas d'un plus beau cadeau que la victoire. Son atout principal? Une présence scénique extraordinaire, une énergie étonnante dans l'interprétation.

Face à elle, Benjamin, qui a l'avantage de pouvoir compter sur les votes féminins, majoritaires (environ 70% des votants), espère bien remporter la mise. Le Parisien de 21ans a pu compter sur des prestations tout en sensibilité pour arriver jusqu'en finale. Interview téléphonique 24heures avant le show, dont le thème musical sera le rythm and blues. Mais pas question de dévoiler les chansons que les candidats chanteront, c'est top secret.

La pression monte?
Amandine: Oui, quand même. Mais à ce stade de la compétition, on est à égalité, et je pense que ce sera très serré. Benjamin est très populaire, surtout près de la gent féminine. J'espère qu'il y aura des filles qui vont voter aussi pour moi (rires).
Benjamin: Il y a beaucoup plus de pression que d'habitude, c'est la dernière, c'est un peu plus compliqué à gérer, il faut être à fond...

Quels sont les défauts et qualités de Benjamin/Amandine?
Amandine: Benjamin a un sens du rythme très prononcé, un groove très entraînant, un timbre de voix très touchant. Il a un charme naturel, un charisme, il est talentueux. Le point faible, je n'en vois pas... Il est peut-être introverti par moments, mais il a prouvé qu'il pouvait faire le show aussi... Il ne s'est pas encore bien trouvé dans le répertoire français, mais des morceaux comme ceux de M lui vont bien...
Benjamin: Ce que j'aime beaucoup chez elle, c'est le blues qu'elle a dans la voix quand elle chante, son application à rentrer dans des morceaux, sa force d'interprétation. Son défaut serait que quand elle doit changer d'interprétation ou de morceaux, elle se perde dans des choix qui la dépassent. Mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à dire...

Votre truc en plus?
Amandine: Ma capacité à donner de l'émotion.
Benjamin: Je sais pas... L'énergie que j'aurai sur scène au moment voulu. En quelques secondes, tout peut basculer. On est toujours sur un fil.

Interview: Marc UYTTERHAEGHE - source: votrejournal.be
Benjamin-Amandine : le duel !
(11/06/2008)


Les deux finalistes s'affrontent dès 20 h 50 sur Plug TV. Alors, qui sera La Nouvelle Star 2008 ?

PARIS On y est ! Ils étaient 25.000 lors des castings, ils ne sont plus que deux. D'un côté, Amandine, sorte de croisement improbable entre Joe Cocker et Janis Joplin. De l'autre, Benjamin, dont les interprétations jazzies de tubes comme Beat it de Michael Jackson resteront dans les annales de l'émission. Interview croisée des deux finalistes à quelques heures du grand soir.

Vous pensiez arriver en finale ?

Benjamin : "Au début, ça paraît tellement loin qu'on n'y pense pas. On s'est à chaque fois concentré sur le prime suivant, en ne regardant pas plus loin. Ce n'est que lorsqu'on n'est plus que trois qu'on commence à penser à une place en finale."

Amandine : "Idem pour moi. Chaque semaine, on a vécu le moment présent, en essayant avant tout de prendre le plus de plaisir. On ne pensait pas à qui irait en finale."

Quel est votre état d'esprit avant la finale de ce mercredi ?

Benjamin : "Ça change toutes les heures ! Mais il y a davantage de pression que d'habitude. Il y a la fatigue et une sorte de mélange d'excitation et de peur. Ce n'est pas facile à gérer."

Amandine : "Je suis heureuse et émue, mais en même temps la pression est énorme. Je me mets d'ailleurs moi-même la pression. Je n'ai pas envie de décevoir les gens. J'espère pouvoir être contente de moi."

Quel est votre meilleur souvenir de l'émission ?

Benjamin : "Lorsque j'ai fait Madame rêve de Bashung. C'était un grand moment. Et ma reprise de New Soul, où je me suis vraiment lâché."

Amandine : "Mon meilleur souvenir reste le premier prime. Il y avait vraiment beaucoup d'émotion. L'adrénaline de la première fois. Avec l'envie de faire un bon bout de chemin."

Et le pire souvenir ?

Benjamin : "Tous les mardis ! C'est un jour horrible. On sort complètement lessivé des répétitions, avec en plus une perte de confiance. Heureusement, au plus c'était mauvais le mardi, au meilleur c'était lors du prime."

Amandine : "Moi, le pire souvenir, c'est quand j'ai eu ma laryngite et que j'avais perdu un peu ma voix. J'ai eu peur de ne pas pouvoir chanter."

Quelle est votre principale qualité ?

Benjamin : "Ma sincérité quand je chante. C'est instinctif et direct. Je ne peux pas faire semblant."

Amandine : "Ma capacité à donner de l'émotion."

Et votre point faible ?

Benjamin : "Peut-être le fait de m'enfermer dans un style, de ne pas être assez polyvalent."

Amandine : "Ma propension à parfois en faire trop."

Que pensez-vous de votre adversaire de ce mercredi ?

Benjamin : "Amandine a quelque chose de très rare chez les chanteuses françaises : le blues qu'elle a dans la voix et sa façon de chanter. En plus, elle dégage une vraie fraîcheur."

Amandine : "Benjamin a un sens du rythme et du groove très prononcé. Il est rythmiquement très fort. Il a aussi un très beau timbre de voix et beaucoup de charme. C'est un introverti et il a appris à se lâcher. Il mérite vraiment d'être en finale."

Vos projets si vous gagnez ?

Benjamin : "Je ne sais pas trop. Il y aura bien sûr un album. Ce sera du blues, du rock, de la soul. Mais ça reste flou. Je n'y ai pas trop pensé."

Amandine : "Enregistrer un album, évidemment. J'aimerais travailler avec Zazie, Bashung, Jacques Higelin, Lenny Kravitz. On peut rêver !"

Et si vous perdez ?

Benjamin : "Je ferai tout également pour enregistrer un album."

Amandine : "J'essaierai aussi de quand même faire un album, même si je sais que ça sera sans doute plus long. Je ne vais rien lâcher !"

Propos recueillis par Frédéric Seront

pourquoi ça marche moins

A la une • Le 11/06/2008 - TvMag

C'est une finale de «Nouvelle Star» en demi-teinte qui s'annonce sur M6. Si, cette année, les candidats se sont révélés d'un très bon niveau, les audiences, elles, n'étaient pas toujours au rendez-vous. L'émission ne fait-elle plus rêver? Explications.
La redoutable concurrence de Dr House

Dr House est le principal acteur de la chute d'audience sur M6. Mercredi dernier, quand TF1 rassemblait 8 millions de téléspectateurs devant la série américaine, M6 se contentait de 3,2 millions de fans. Son plus mauvais score. En passant du jeudi au mercredi, «Nouvelle Star» n'a vraiment pas gagné au change.

Une finale prévue d'avance
Qui ne se doutait pas qu'Amandine et Benjamin seraient finalistes? Hormis l'élimination de Thomas, cette 6e édition s'est déroulée sans surprises. Pas de pétage de plombs en direct, comme Marianne James et son célèbre: «Mais vous avez de la m... dans les oreilles!». Le nouveau jury ferait presque figure d'enfant sage. Comme les candidats, que certains considèrent trop «uniformes».

«The show must go on»
Et si la faille venait de l'absence de «showmen» dans cette promo? Pas de Christophe Willem, capable de retourner Baltard d'un simple Sunny. Ycare a tout juste réussi à s'inscrire dans cette tradition, sans pour autant exceller.

L'ovni Cindy Sander
Finalement, c'est la seule à avoir assuré le show. Du coup, elle a presque détourné la communication autour de l'émission. La presse n'a guère prêté attention aux candidats performants, mais a préféré, logiquement, s'attarder sur les accidents de parcours...

Aucun buzz autour de cette saison 6
Julien Doré a suscité l'intérêt au-delà de nos frontières l'an dernier. Le célèbre blog américain de Perez Hilton s'est même fait l'écho de ses prestations et évoque aujourd'hui encore la sortie de son single! Cette année, la seule chose qui semble alimenter le buzz médiatique concerne Virginie Efira: a-t-elle oui ou non signé avec Canal+ ?

Image


11/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres