ROUIBA ......

ROUIBA  ......

Can-U23. Algérie 2 - Afrique du Sud 0

    

 

 

 

  

   

******* 

 

 

   

******* 

ImageChef Custom Images

 

 

  

الثلاثاء 09  ديسمبر  2015 م


 الثلاثاء 26 صفر 1437 ه   

  


ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.ImageChef.com - Obtenez un code pour Facebook, Hi5, Orkut, MySpace & pour beaucoup d\'autres.

CAN-2015

Les Olympiques algériens veulent se faire plaisir !

le 11.12.15 | 10h00

 
	Une génération de joueurs qui promet
 
Une génération de joueurs qui promet

Trente-six ans après, l’Algérie sera bel et bien présente pour la seconde fois de son histoire à une phase finale des Jeux olympiques qui auront lieu l’été prochain à Rio, au Brésil.

L’attente a été très longue, mais la qualification n’en est que plus belle après ce bel exploit auquel beaucoup ne croyaient pas vraiment. Ce n’est pas le cas de l’entraîneur suisse, André-Pierre Schürmann, qui avait déclaré juste après le match : «Je suis venu pour la qualification aux JO 2016.

Depuis le début c’était ma mission, je n’ai pas changé de ligne, on a travaillé étape par étape et aujourd’hui on récolte le fruit de notre travail. Félicitations aux joueurs et au staff.» Contacté, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, nous a précisé que cette performance n’est nullement le fait du hasard.

«C’est peut-être une surprise pour pas mal de de monde, sauf pour ceux qui ont préparé cette équipe pendant plus d’une année sous la coupe de l’entraîneur André-Pierre Schürmann.

C’est Toufik Korichi qui avait commencé le travail avec cette équipe il y a maintenant deux ans. Ces jeunes joueurs ont été également préparés depuis maintenant huit ou neuf ans. Neuf joueurs sont issus de l’Académie de la Fédération algérienne de football. Donc, cette performance n’est nullement le fruit du hasard.» Pour la finale de ce samedi, le premier responsable de Dély Ibrahim ne veut pas mettre de pression sur les épaules des joueurs qui se sont beaucoup dépensés dans cette compétition. «L’objectif d’une telle compétition c’est de permettre aux équipes d’aller aux JO. La finale, ça sera comme la cerise sur le gâteau.

D’ailleurs, j’ai dit aux joueurs : faites-vous plaisir dans cette finale et montrez ce que vous êtes capables de faire. S’ils gagnent, ce sera plus de bonheur. Si ce n’est pas le cas, ça ne sera pas la fin du monde.

Pour nous, la mission est bien remplie», conclut Mohamed Raouraoua. Gageons que les joueurs vont tenter de faire l’impossible pour aller au bout de cette compétition. L’équipe comptera sur sa solide défense et l’arme du contre qui a fait mouche plus d’une fois dans cette compétition de la Coupe d’Afrique des Nations des U23. Aux joueurs de se faire plaisir !

Farouk Bouamama
 

Can-U23. Algérie 2 - Afrique du Sud 0

Les JO assurés, les Verts songent au trophée

le 10.12.15 | 10h00

 
	Les Verts jubilent après leur qualification en finale de la CAN des U23
 
Les Verts jubilent après leur qualification en finale de la CAN...

La sélection nationale de football des U23 s’est qualifiée hier soir en finale de la CAN qui se déroule au Sénégal, et ce, à la faveur de sa victoire sur l’Afrique du Sud sur le score de 2 buts à 0 et se qualifie aux Jeux olympiques, prévus l’été prochain à Rio (Brésil).

Les camarades de Salhi ont bien débuté la partie grâce à un pressing haut. C’est ainsi qu’ils ont pu trouver la faille par Darfalou. L’attaquant usmiste, parti dans le dos de la défense, suite à un long service de Ferhani ouvre la marque d’un joli lob (9'). Après ce but, les Verts continuent à presser la défense adverse et ont failli doubler la mise par Benkhemassa d’un tir, repoussé in extremis par le gardien de but sud-africain.

Les Bafana Bafana réagissent et sur une contre-attaque (18'), ils ont failli égaliser. Ferhat puis Draoui ont eu également l’occasion de corser l’addition, en vain. Dans le dernier quart d’heure, les poulains de Schürmann subissent le jeu, mais restent vigilants derrière et terminent la première période sur ce petit avantage.

Les Verts reviennent en seconde période avec les mêmes intentions et parviennent à doubler la mise par Benkhemssa d’un tir rageur à ras de terre des 25 m, consécutivement à un corner, mal dégagé par la défense sud-africaine. Les camarades de Ferhat subiront ensuite le jeu, mais ne fléchissent pas jusqu’au coup de sifflet finale.

A la faveur de cette qualification, la sélection nationale retrouvera en finale le Nigeria, l’autre qualifié à la faveur de sa victoire (1-0) aux dépens du pays organisateur, le Sénégal, sur un penalty inscrit par Oghene Kano (84'). Les Sénégalais qui ont dominé la partie ont eu plusieurs occasions de scorer, malheureusement mal exploitées, notamment le penalty raté en première période. Dans le dernier quart d’heure, ils ont payé cash leur infériorité numérique après l’expulsion d’un de leurs joueurs.

Slimane Mekhaldi
 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Mercredi"

 

 Résultat de recherche d'images pour "9"

Résultat de recherche d'images pour "date calendar design"

6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Algérie vs Afrique du Sud 2-0 tous les buts et Résumé U23 09/12/2015  ImageChef Custom Images++++

 

 

 Senegal vs Nigeria 0-1 Etebo Oghenekaro Goal U23 09/12/2015 +

 

ImageChef Custom Images

 

 

 

 

Algérie vs Afrique du Sud 2-0 but complet U23 09/12/2015 +++++++++++++++++++

 

ImageChef Custom Images

 

 

 

EQUIPES NATIONALES

CAN-U23. Algérie - Afrique du Sud (ce soir 19h30)

Les Verts à 90 minutes de Rio

le 09.12.15 | 10h00

 
 

La sélection nationale espoir de football (U23) a rendez-vous avec l’histoire, ce soir, à l’occasion de la demi-finale de la 2e édition de la CAN-U23 qu’abrite le Sénégal, en donnant la réplique à l’Afrique du Sud, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar,

dans un match a double objectif: celui de disputer une finale de la CAN de la catégorie, une première pour les Verts après avoir échoué au premier tour de la première édition, disputée il y a quatre ans au Maroc,  tout en assurant son billet pour les Jeux olympiques de l’été prochain à Rio de Janeiro.

Absente du plus grand événement sportif planétaire depuis 36 ans, soit depuis son unique participation aux JO de Moscou 1980, la sélection algérienne de football n’est plus qu’à 90 minutes de réaliser son rêve. Les poulains du Suisse Pierre-André Shurmann sont d’ailleurs décidés à ne pas rater cette occasion en or à assurer leur présence à Rio, mais aussi l’opportunité de disputer une finale de la CAN et de viser un premier titre africain dans cette catégorie, dénotant ainsi l’importance majeure de cette confrontation face aux Bafana Bafana.

Bien que cette demi-finale ne soit pas décisive pour décrocher l’un des trois billets qualificatifs de ce tournoi aux JO de Rio, puisque les perdants en demi-finales, se disputeront le 3e et dernier billet de ces JO, samedi prochain, à l’occasion de la petite finale, les Algériens ne veulent prendre aucun risque, en visant un succès, ce soir face aux Sud-Africains, leur assurant une présence à Rio l’été prochain, en sus de cette possibilité de gagner le titre africain.


Les Verts en favoris !

Une équipe nationale qui devrait se présenter avec tous ses atouts en main, puisque tout les poulains de Shurmann, même l’avant-centre Oussama Darfalou, qui était donné incertain, devrait être de la partie, contrairement à son adversaire, qui sera privé de sa force de frappe, son buteur Gift Motuba, atteint à la cheville vendredi dernier lors du match face à la Tunisie.

Une absence qui devrait faire les affaires des Verts, elle qui possède la meilleure défense de ce tournoi africain, et même de l’attaque, qui ne devrait pas peiner face à une défense sud-africaine, qui a peiné durant ce tournoi, encaissant même 5 buts lors de ses deux premiers matchs de poules, poussant les observateurs à donner l’Algérie comme favorite pour passer ce cap des demi-finales et animer la finale de cette seconde édition. Même le sélectionneur des Bafana Bafana, Owen De Gamma, reconnaît cette «supériorité» des Verts, en déclarant à l’issue du match de vendredi dernier face à la Tunisie : «L’équipe algérienne est difficile à manier.

C’est une formation forte qui pratique un football technique et possède une défense solide et des ailiers rapides et très percutants.» Et de préciser : «L’Algérie a beaucoup de points communs avec la Tunisie que nous avons  battue au 1er tour. Nos joueurs doivent rester vigilants», a-t-il conclu, dans une déclaration qui sonne comme un avertissement pour les coéquipiers du portier Abdelkadir Salhi, qui doivent prendre aux sérieux leur adversaire, pour donner enfin vie à ce rêve des JO qui hante les Algériens depuis 36 ans.
 

Tarek Aït Sellamet
 
 
© El Watan
 
 
 



12/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres