ROUIBA ......

ROUIBA  ......

CAF 2017 ALGERIE 1 CAMEROUN 1 Algérie vs Cameroun 1 -1

 

Algérie vs Cameroun 1 -1 Resumé et Les Buts 09.10.2016

Algerie vs Cameroun 1-1 Les Buts 25.03.2016

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

 



Sports : 
COUPE DU MONDE 2018 (QUALIFICATIONS AFRICAINES, 3e TOUR, GROUPE B 1re JOURNÉE) 
ALGÉRIE 1 - CAMEROUN 1 
Pour la Russie, le «Vert» n’est pas mis


Six années après le nul concédé face à la Tanzanie (1-1), partage qui a provoqué la séparation entre Saâdane et la FAF, les Verts, qui ont, depuis, aligné victoire sur victoire sur la pelouse du Tchaker Stadium, ont dû concéder un nouveau draw dont les conséquences sont indéniables sur leur parcours dans les éliminatoires du Mondial-2018. Une parité qui fait l’affaire de l’autre ogre de la poule B, le Nigeria, qui est allé damer le pion aux Chipolopolos de Zambie, en début d’après-midi.
Stressant début de match que cet Algérie-Cameroun, le premier du genre dans une épreuve qualificative. Normal pour deux sélections habituées à dominer leurs «petits» adversaires. Hier, sur une pelouse peu jouable, Algériens et Camerounais ont mis peu de temps, 5, 6 minutes en tout, pour s’exécuter. Et le premier corner au profit des Verts, botté par Mahrez, trouve la tête de Slimani qui dévie sur Soudani, embusqué dans les six yards qui ouvre son pied droit pour inscrire le premier but algérien (7’). Un tel scénario, les poulains de Rajevac ne l’ont peut-être pas imaginé : les Lions indomptables avaient assez d’arguments à faire valoir pour s’éviter une telle amorce de match. La preuve, jusqu’à la seconde alerte manqué par Soudani (17’), les Camerounais ont usé et abusé de nos défenseurs et ont fini par faire trembler M’Bolhi et ses filets. Les approximations de nos arrières, les centraux en particulier, profiteront l’attaquant des Merlus Moukandjo, bien décalé sur la gauche, lequel ajustera de près le portier algérien (24’). Rajevac, qui n’avait pas applaudi le but de Soudani, semblait, cette fois, contrarié tellement ses hommes ont failli sur la relance puis dans la récupération du ballon. Une faille qui a mis du temps à être comblée. L’accalmie imposée par le réveil progressif dans le match des équipiers de Guedioura a participé au rééquilibrage des positions arrière de la sélection algérienne.
La part du Lion ! 
Plutôt rassurés derrière, les camarades de Boudebouz vont reprendre la main. Sans vraiment faire le siège dans la zone des visiteurs, ils obtiendront quelques bonnes opportunités de scorer notamment sur des tirs à l’entrée de la surface de vérité de Mahrez qu’Ondoa repoussera difficilement et un coup-franc des 30 mètres de Taïder qui effleurera le montant droit des bois adverses. Trop peu pour effrayer des Lions indomptables revenus, en seconde mi-temps, avec des velléités offensives accrues. Pendant ce temps, les Algériens essayaient de mettre à exécution leur nouveau plan pour forcer le verrou de la tanière de Broos. Aussi, sur un contre solitaire de Slimani, à la tombée d’une longue chandelle de Ghoulam, le tir décroisé de l’avant-centre des Foxes trouve le pied droit d’Ondoa qui sauve les siens d’un but certain (53’). Maîtres du milieu, les Camerounais laissent leurs hôtes manœuvrer sauf que Boudebouz, conspué par le public de Tchaker, n’avait plus le nécessaire flux nerveux pour servir ses avants. L’incorporation de Brahimi, réclamée par les supporters, semblait la solution même si, physiquement (mais également sur un registre psychologique), le meneur de Porto n’était pas au point. Les débats se «glacent» puis s’enflamment : un essai à l’intérieur de la zone des Verts voit Boubakar ajuster M’Bolhi qui sort la balle d’un réflexe inouï puis, sur le contre, Mahrez sollicite en profondeur Slimani dont la reprise en pivot est contrée par Chedjou (78’). Quatre minutes plus tard, Guedioura, des 30 mètres, fusille Ondoa qui repousse du poing (82’). C’était l’ultime cartouche déployée par Rajevac et ses élèves qui ont dû comprendre que le Cameroun et le Lesotho ne sont pas de la même famille. 
M. B.

Fiche technique
Blida, stade Mustapha-Tchaker, temps chaud, humide et couvert, terrain praticable, arbitrage de M. Daniel Frazer Bennett (Afrique du Sud) assisté de MM. Zakhele
Thusi Siwila et Mothibidi Stevens Khumalo (Afrique du Sud). 4e arbitre : Victor Gomes De Freitas (Afrique du Sud). Superviseur des arbitres : M. Felix
Tangawarima (Zimbabwe). Commissaire au match : M. Souleymane Magassouba (Mali). Commissaire à la sécurité : M. Espoir Komlan Assogbavi (Togo).
But : Soudani (7’) Algérie, Moukandjo (24’) Cameroun.
Avts. : Nyom (31’), Ngadeu-Ngadji (36’) CMR, Soudani (67’) Algérie.
Algérie : M'Bolhi, Zeffane, Cadamuro, Medjani, Ghoulam, Guedioura, Taïder, Mahrez (Feghouli, 87’), Boudebouz (Brahimi, 55’), Soudani (Ghezzal, 77’), Slimani.
Entr. : Milovan Rajevac.
Cameroun : Patrice Ondoa, Allan Nyom, Nicolas Nkoulou, Aurélien Chedjou, Michael Ngadeu-Ngadji, Ambroise Oyongo, Edgar Salli (Daniel Ndi,83’), Arnaud Sutchuin Djoum (Sébastien Siani, 69’), Karl Toko-Ekambi Benjamin Moukandjo, Vincent Boubakar. 
Entr
. : Hugo Broos.

 

Mansouri retrouve le Cameroun, 12 ans après 
Yazid Mansouri, actuellement membre du staff technique des Verts, est le seul à retrouver les Lions indomptables, 12 ans après la dernière confrontation entre les deux sélections. L’ancien capitaine des Verts avait joué contre le Cameroun lors de la phase finale de la Can-2004 en Tunisie.

Makhloufi allume le stade
Bien avant l’arrivée des Verts, c’est Taoufik Makhloufi, double vice-champion olympique et médaillé d’or en 2012, qui a allumé le stade de Blida. Des dizaines de milliers de supporters ont longtemps scandé le nom du grand champion. Makhloufi, avant de quitter la pelouse, a encouragé les Verts.

21e match officiel des Verts au stade de Blida 
La sélection nationale algérienne de football a disputé, hier soir, son 21e match officiel à l’occasion de la rencontre Algérie-Cameroun comptant pour la 1re journée des éliminatoires du Mondial-2018.

Accueil chaleureux des Verts...
A deux heures du coup d’envoi de la rencontre Algérie-Cameroun, au moment de l’arrivée des camarades de Mahrez au stade de Blida, les supporters leur ont réservé un accueil chaleureux.

... Des Camerounais également 
La sélection camerounaise a également été accueillie par des applaudissements au moment de son entrée sur la pelouse en scandant le nom du défunt Ebossé. 

Ah. A.

ZAMBIE 1 – NIGERIA 2 
Réveil tardif des Chipolopolos

Le coup d’envoi des matchs de la poule B, celle qui regroupe l’EN algérienne, a été donné hier après-midi à Ndola avec le duel Zambie- Nigeria. Devant leur public massé dans les travées du temple de Ndola, le New Ndola Stadium, les Chipopolos ont éprouvé les pires difficultés pour contenir les joueurs de Gernot Rohr, très athlétiques et mieux inspirés. Conduits par un Mikel Obi des grands jours, les Nigérians ont attendu la demi-heure pour trouver la faille dans le camp zambien où les Sunzu, Chongo, Sinkala, Mbesuma, Tembo et autre Kalaba font figure de vieux briscards. En dix minutes, les Super Eagles, dominateurs dans la possession du ballon et les visées offensives, vont soulever les filets des bois de Mweene. Une première fois par Iwobi dont la reprise de volée à l’intérieur des 18 yards, suite à une touche-chandelle d’Onazi, fit mouche (32’) puis sur un face-à-face profitable à l’attaquant de Man City, Iheanacho (42’). Cet avantage, les joueurs de Rohr vont le conserver jusqu’à la 70’ lorsque, après une domination territoriale des Zambiens, Mbesuma s’engouffre dans la zone de vérité et fusille à bout portant le portier nigérian Ikeme. Il restait une vingtaine de minutes pour que cette explication entre Anglo-saxons livre son verdict. La bataille physique semblait basculer en faveur des locaux, les Nigérians se contentant de marquer leur territoire en effectuant quelques rushs devant lesquels la défense zambienne s’est montrée ferme. En dépit d’un forcing à toute épreuve, la Zambie ne parviendra pas à concrétiser ses dernières occasions, permettant aux Nigérians de remporter trois précieux points. 
M. B.

Résultats de la 1re journée
Groupe A
RD Congo-Libye 4-0

Tunisie-Guinée 2-0
Groupe B
Zambie-Nigeria 1-2

Algérie-Cameroun ?-?
Groupe C
Gabon-Maroc 0-0

Côte d’Ivoire-Mali 3-1
Groupe D
Burkina Faso-Afrique du Sud 1-1

Sénégal-Cap Vert 2-0
Groupe E
Ghana-Ouganda 1-1

Congo-Egypte 1-2

 

ALORS QUE LES PORTES DU STADE ONT ÉTÉ OUVERTES 7 HEURES AVANT LE MATCH
Mustapha-Tchaker envahi

La ville de Blida était, depuis les premières heures de la matinée d’hier, le centre de convergence d'une véritable marée humaine faite des supporters des Verts de tous les coins du pays, venus soutenir l'équipe nationale de football face à son homologue camerounaise, au complexe Mustapha-Tchaker de Blida. 
De nombreux bus et véhicules, parés de drapeaux nationaux et immatriculés dans de nombreuses wilayas du pays, ont commencé à affluer à Blida, à partir de 5h à l'aube, au moment où un grand nombre de supporters ont passé leur nuit, dans la ville des Roses, dans leurs véhicules ou à la belle étoile, exprimant ainsi leur grand amour pour la sélection nationale, qui a honoré le pays à de multiples occasions. C'est dans le périmètre du stade Tchaker, antre des succès des Verts, que des milliers de supporters attendaient l’ouverture des portes, prévue à 13h. Moins de deux heures plus tard, le stade était plein à craquer. Les «One two three, viva l'Algérie» n'ont pas cessé de résonner, depuis la nuit de samedi, dans le ciel de Blida, dans une ambiance festive des grands jours. Les billets du match, proposés à la vente à 300 DA, au niveau des guichets du stade, ont été revendus au marché parallèle à plus de 1.900 DA, voire plus dans les heures à venir, car une majorité des supporters sur place ne disposent pas de billets. La direction du stade Tchaker avait mis en vente 22.000 billets pour les gradins non couverts à 300 DA l'unité, lesquels ont été épuisés en un temps record, en plus de 2 000 autres pour les gradins couverts (1 000 DA l’unité). Cette ruée des supporters sur la ville de Blida a causé un encombrement monstre, au niveau des rues, d’autant plus qu’elle a coïncidé avec l’heure de l’entrée des classes et des employés à leur poste de travail, ce qui a nécessité une intervention intensive des agents de l’ordre. Un écran géant a été installé au niveau de la place du 1er- Novembre du centre-ville, afin de permettre au plus grand nombre possible de fans des Verts de suivre le match.

 

 

 


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2016/10/10/article.php?sid=203146&cid=5

 

 

 



10/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres