ROUIBA ......

ROUIBA  ......

"Benzema a été rusé" (vidéo)

7 sur 7
 

L'exclusion de Courtois: "Benzema a été rusé" (vidéo)

© ap
© reuters
© afp
Thibaut Courtois a vécu ses moments les plus difficiles depuis son arrivée à l'Atletico Madrid. A l'occasion du derby madrilène contre le Real, le jeune gardien belge a été exclu à la 22e minute pour un accrochage dans le rectangle sur Benzema, qui s'était présenté en face-à-face avec lui. Mateu Lahoz, l'arbitre de la rencontre, a appliqué le règlement à la lettre et a prié l'international belge de quitter le terrain. Double sanction donc pour l'Atletico: expulsion pour Courtois et penalty pour le Real.

"Je suis vite sorti car je croyais que Benzema allait frapper directement. Quand il s'est rendu compte que j'avais fermé l'angle de tir, il a décidé de me dribbler. J'ai tendu mon bras par réflexe vers le ballon, mais rapidement, j'ai compris que je ne le toucherais pas. Dès lors, je me suis retenu, sans pouvoir empêcher le contact avec mon épaule. Benzema a été très rusé sur ce coup. Cela dit, le carton rouge est excessif, le jaune suffisait", a réagi l'ex-gardien du Racing Genk.

Mourinho: "Courtois a fait le mauvais choix"
A la conférence de presse d'après-match, José Mourinho a aussi donné son avis sur ce tournant du match. "Je discute de ce genre de phases avec mon gardien avant la rencontre. Lorsque cela arrive si tôt dans la rencontre, je conseille toujours de laisser marquer l'attaquant et de ne pas provoquer l'exclusion et le penalty. Courtois a fait l'autre choix", a commenté l'entraîneur du Real.

Après être revenu au score grâce à Ronaldo sur penalty (à la suite de la phase avec Courtois), le Real a fait la différence en deuxième période. Di Maria, Higuain et Ronaldo ont scellé le score du match à 4-1. L'Atletico a terminé la rencontre à 9 (exclusion de Diego Godin à la 81e minute). A deux semaines du Clasico (samedi 10 décembre, à 22h), les Merengues comptent désormais 6 points d'avance sur le Barça, surpris à Getafe (1-0). (mb)
 
© afp
© afp
© epa
 
28/11/11 08h42
 

 



29/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres