ROUIBA ......

ROUIBA  ......

Augmentation des prix des carburants Quel impact sur la circulation routière ?

    

 

 

 

  

   

*******  

Augmentation des prix des carburants

Quel impact sur la circulation routière ?

le 05.01.16 | 10h00

 
	Les hausses des prix des carburants commencent à impacter sérieusement le portefeuille des automobilistes 
 
Les hausses des prix des carburants commencent à impacter...

Au quatrième jour de l’entrée en vigueur des augmentations de prix, la densité de la circulation routière s’est quelque peu réduite.

Les nouvelles augmentations des prix des carburants ont commencé à influer sur le comportement des automobilistes qui tendent de plus en plus à troquer leur place de conducteur contre celle de passager dans les transports en commun. Résultat : la circulation routière commence à s’alléger un tant soit peu.

«La voiture revient cher», disent la plupart des automobilistes. En plus des prix des carburants qui ont été majorés, les automobilistes doivent faire face à plusieurs autres dépenses. La vignette, l’assurance, les quittances de payement et les tarifs des places de parking, qui ont connu également une importante augmentation. «En plus du prix du carburant, même les tarifs de stationnement dans les parkings ont été majorés», déplore un automobiliste. «A l’entrée du parking de Tafourah, qui se trouve sous un pont, les agents ont relevé le numéro d’immatriculation. Je suis rentré dans le parking, mais n’ayant pas trouvé de place de stationnement, j’ai dû ressortir.

Cependant, les agents chargés d’encaisser le payement des places m’ont obligé à payer le stationnement qui, plus est, a augmenté de 30 DA, alors que je n’ai même pas garé mon véhicule», poursuit-il. Au quatrième jour de l’entrée en vigueur des nouveaux prix des carburants, les citoyens commencent à sentir un allégement de la circulation routière. Sur la RN24, qui passe par plusieurs communes de l’est de la capitale, les interminables files de voitures qui se formaient dès les premières heures du matin ne sont plus aussi longues que d’habitude. «Il y a un allégement palpable de la circulation.

Cette dernière n’est plus aussi dense. Les intersections et les ronds-points se trouvant sur le tronçon de route entre Bordj El Kiffan et Bordj El Bahri ne sont plus aussi congestionnés. La circulation routière s’est allégée un tant soit peu», confie un automobiliste. A la station de tramway de Qahouet Chergui, jusqu’à 8h30, une foule nombreuse attendait le passage du tram. «J’ai pris la décision de ne plus prendre ma voiture pour aller au travail. A 40 DA le ticket de tramway, c’est intéressant et c’est plus rentable», confie un employé. «J’avais l’habitude de consommer un plein d’essence tous les cinq jours.

Avec l’augmentation des prix du carburant, il est plus rentable pour moi de prendre les transports en commun, d’autant plus que la station de tramway se trouve à quelques  encablures de mon lieu de travail», ajoute-t-il. A la gare ferroviaire de Rouiba, le même engouement pour le train est constaté. «J’habite au centre-ville de Rouiba et la gare ferroviaire se trouve à quelques centaines de mètres de chez moi. Pour aller à Boumerdès, lieu où je travaille, je prends désormais le train. Il revient moins cher que la voiture. Et cela me permet, le temps du trajet, de lire le journal», explique un père de famille.    

Saci Kheireddine
 

 

  A la gare ferroviaire de Rouiba, le même engouement pour le train est constaté. «J'habite au centre-ville de Rouiba et la gare ferroviaire se trouve à ..



PDF du jour

 

 

Logo El Watan

PDF du jour

Logo El Watan

PDF du jour

Logo El Watan

Compteur de visiteurs en lignes

 

   

 

Bye Comments PicturesBye Comments PicturesBye Comments PicturesBye Comments Pictures 

 

ion">    

   Samedi 26 Decembre 2015  



06/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres